Le Salon International de l’Auto de Montréal annule son édition virtuelle - Actualités

Salons

Le Salon International de l’Auto de Montréal annule son édition virtuelle

Le Salon International de l’Auto de Montréal vient de confirmer l’annulation de son édition virtuelle devant se tenir du 20 au 24 janvier 2021.

19 novembre 2020

Salon de l'auto de Montréal

Alors que les dirigeants du Salon International de l’Auto de Montréal avaient confirmé, il y a déjà quelques mois, l’annulation de l’événement prévu au Palais de congrès en raison de la pandémie, un nouveau communiqué vient confirmer le retrait de l’édition virtuelle qui devait se tenir du 20 au 24 janvier 2021.

L’idée était de permettre une visite virtuelle des kiosques des constructeurs afin de découvrir les nouveautés, une expérience intégrant la réalité augmentée qui permettait au Salon de l’auto de Montréal de conserver sa présence au mois de janvier. Toutefois, certaines sources proches nous avaient confirmé que l’expérience n’était pas très intéressante et apportait très peu en termes d’information et de divertissement.

 



Beaucoup de constructeurs avaient d’ailleurs décidé de ne pas emboîter le pas, rendant toute l’opération beaucoup plus difficile financièrement.

« La pandémie n’a certainement pas épargné l’industrie automobile, et avec l’absence d’une grande partie des manufacturiers automobiles qui ne participeront pas à cette édition, et malgré tous nos efforts, nous sommes confrontés à prendre cette dure décision d’annuler la tenue de l’édition virtuelle. Nous sommes conscients, à travers nos communications avec les constructeurs, qu’ils traversent, en effet, une période difficile liée notamment au coronavirus et ses conséquences financières, et qu’ils cherchent donc à limiter leurs dépenses » déclare Denis Dessureault, vice-président exécutif.

Il ajoute : Une chose est certaine : l’industrie des salons ne disparaîtra pas au profit d’Internet. Les manufacturiers seront présents lors de la prochaine édition au Palais des congrès de Montréal, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Nous continuons de nous concentrer sur la préparation du Salon présentiel qui reviendra en 2022. Notre objectif premier est de continuer d’offrir au public une plateforme qui leur permet de découvrir l’offre complète du marché automobile, et de faciliter les choix de mobilité, et le tout présenté au même endroit ! »  

Reste à espérer que les salons seront de retour en 2022.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Les bolides du Salon de Genève

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer