Du nouveau pour le Kia Niro 2020 - Actualités

Salons

Du nouveau pour le Kia Niro 2020

Les déclinaisons hybrides et hybrides rechargeables reçoivent une cure de rajeunissement.

13 février 2020

Sylvain Raymond

Il faut avouer que Kia a le vent dans les voiles depuis quelque temps. Peu de temps après avoir commercialisé les Soul EV et Niro EV entièrement électriques, on introduit une toute nouvelle Forte5, suivi du Seltos, un (autre) VUS sous-compact qui s’avère déjà très charmant. 

 

 

Place maintenant au Niro, qui reçoit une discrète mise à jour pour l’année-modèle 2020. Kia Canada profite du Salon de Toronto pour présenter les améliorations apportées.

Les changements s’appliquent toutefois qu’aux déclinaisons hybrides et hybrides rechargeables. Du moins, au moment d’écrire ces lignes, le Niro EV demeure inchangé.

Les changements sont minimes, mais tout de même substantiels. On y retrouve, entre autres, une calandre légèrement redessinée, ainsi que de nouveaux phares à DEL et de nouvelles jantes. L’habitacle reçoit également quelques retouches, comme un nouveau design pour l’instrumentation numérique. Kia propose maintenant un écran de 8 pouces de série et 10 pouces en option. Ce dernier est équipé d’un système de navigation et d’une chaîne audio Harman Kardon. Il est désormais possible de personnaliser l’éclairage ambiant du véhicule. Un frein à main électronique est maintenant offert de série.

 

 

Sur le plan technique, les Niro et Niro PHEV 2020 demeurent relativement inchangés, si ce n’est que l’ajout de palettes au volant permettant de moduler la puissance du freinage régénératif du Niro PHEV. Cette technologie était déjà offerte du côté du Niro EV.

De base, le Kia Niro est un véhicule hybride autonome, comme une Toyota Prius, lui permettant d’enregistrer une bonne consommation d’essence en tout temps. S’offrant au prix de départ de 27 405 $, il est également disponible en déclinaisons hybride rechargeable (PHEV) et entièrement électrique (EV). Les autonomies électriques sont de 40 km pour le Niro PHEV et 400 km pour le Niro EV. 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Comme véhicule électrifié; Kia Soul EV usagé ou Kia Niro PHEV neuf?

Tag associé: Véhicules hybrides rechargeables

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer