Le concept Hyundai Vision T arrive à Toronto - Actualités

Salons

Le concept Hyundai Vision T arrive à Toronto

Ce concept met la table pour le prochain Hyundai Tucson, qui devrait arriver d’ici 1 an.

13 février 2020

Hyundai

La folie est aux VUS et l’intérêt des constructeurs va dans le même sens. C’est pourquoi ces derniers ne lésinent pas sur les efforts à mettre en place pour maintenir leurs produits au goût du jour. Le lancement du concept Hyundai Vision T à l’occasion du Salon de l’auto de Los Angeles en novembre dernier n’est pas étranger à ce phénomène. Au tour maintenant des consommateurs canadiens de jeter un œil sur celui qui présage le Tucson de prochaine génération, alors qu’il est dévoilé en première canadienne au Salon de l’auto de Toronto.

Il s’agit du septième véhicule concept reflétant la philosophie stylistique « Sportivité Sensuelle » à être conçu par le centre de design de Hyundai. Ce principe se transpose en une approche stylistique futuriste qui pousse un peu plus loin le concept de VUS avec ses rondeurs et ses angles positionnés stratégiquement.

Un des points focaux est sans contredit la calandre, dont une partie a une double fonction. Celle-ci peut se transformer en lumières à la demande du conducteur. La forme générale de la portion avant donne n’est pas sans rappeler la calandre actuelle des produits Hyundai, avec une certaine évolution.

 

 

Hyundai Vision T Concept 2019

Le design du profil ajoute du dynamisme, notamment en raison des roues de grande dimension qui cachent des étriers de frein orangés et des ailes bombées à l’avant comme à l’arrière. L’arc de toit en chrome contraste avec la couleur verte du concept et cadre la fenestration qualifiée « d’ouverture futuriste à la lumière du jour ». La portion arrière plus masculine dispose de feux de position séquentiels.

Il n’y a pas que le design du Vision T qui soit futuriste, la mécanique également. En fait, il est équipé d’un moteur hybride enfichable dont les spécifications n’ont pas été encore annoncées. Néanmoins, dans l’optique où Hyundai a clairement statué que la grande majorité de ses modèles auront une mécanique électrifiée, il ne serait pas impossible que le prochain Tucson en soit équipé, comme le concept Vision T.

Attendez-vous à voir le prochain Hyundai Tucson en cours d’année avant qu’il ne soit produit pour l’année-modèle 2021.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le concept 45 de Hyundai présent au Salon de Montréal 2020

Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides rechargeables, PHEV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer