Très certainement prévu pour New York, le Chevrolet Traverse 2021 se présente malgré tout, mais sans la fanfare habituelle d’un Salon de l’auto.
2021 sera une grosse année pour Chevrolet. On découvre le Trailblazer, une nouvelle génération du Tahoe/Suburban, un Equinox redessiné et maintenant un Traverse avec de nouvelles caractéristiques esthétiques et un nouvel équipement. Il n’y a pas de doute, le constructeur américain veut rester dans le coup avec des offres modernes et au gout du jour.
Pour le Traverse 2021, on parle d’un rafraichissement de surface. On le reconnaît toujours de par ses impressionnantes proportions, les plus généreuses de sa catégorie. C’est surtout aux extrémités que l’on voit le changement. Les blocs optiques diminuent tout en adoptant une forme plus angulaire. La calandre délaisse sa configuration à deux sections pour une seule et imposante applique. Comme c’est actuellement le cas, le style varie d’une version à l’autre. La version High Country va même jusqu’à intégrer des accents imitant le bronze. Au profil, on maintient l’essentiel de 2018 tout en prenant soin de proposer quatre nouveaux designs pour les jantes. L’arrière suit l’approche de l’avant. Les feux s’amincissent et accueillent une structure interne modernisée pour l’éclairage à DEL.
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Dommage, mais le style intérieur demeure le même. Le conservatisme règne en maitre. Profitant de l’occasion, on intègre malgré tout plusieurs ajustements en matière d’accessoires. Parmi les plus significatifs pour le consommateur, une nouvelle instrumentation jusqu’à 8 pouces (option), l’intégration d’Apple CarPlay et Android Auto avec une connexion sans fil. L’inclusion d’éléments de sécurité fait un bond important. On ajoute de série : freinage automatique d’urgence, détection de piétons, système de détection de changement de voie, détection d’impact avant et régulateur de vitesse intelligent pour les versions les plus équipées (3LT, RS, Premier et High Country).
Mécaniquement, on ne s’attend pas des modifications d’envergure, du moins pas de nouveau moteur ou d’hybridation. On reconduit la seule option depuis le retrait du 2,5 litres, le V6 de 3,6 litres de 310 chevaux avec un couple de 266 lb-pi. Mariage réussi, la boite automatique à 9 rapports devrait aussi revenir. Chevrolet n’a pas donné l’information quant à une possible variation des prix. Pour l’instant le modèle 2020 débute au-dessus de 36 000 $ pour le LS et s’étire jusqu’à plus de 60 000 $ pour le High Country.
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