Le Chevrolet Tahoe 2021 montré à Toronto - Actualités

Salons

Le Chevrolet Tahoe 2021 montré à Toronto

La Corvette est peut-être excitante, mais dans les faits, Chevrolet compte surtout sur son nouveau Tahoe 2021 pour renflouer les coffres de la marque et même reprendre la position de tête du segment des utilitaires pleine grandeur.

14 février 2020

Sylvain Raymond

Si, à l’occasion du Salon International de l’Auto de Montréal, Chevrolet a décidé de montrer la nouvelle Corvette C8 et un véhicule utilitaire – le nouveau Trailblazer pour ne pas le nommer –, la division au nœud papillon fait de même pour la grande messe de Toronto. Toutefois, la Corvette présente sur le plancher du Centre des conventions de Toronto offre la possibilité de replier le toit rigide, tandis que le VUS dévoilé dans la Ville Reine est sensiblement plus gros. 

Pour l’année-modèle 2021, le Tahoe (et le Suburban plus long) a droit à un sérieux remodelage à l’extérieur. Le gros véhicule affiche une mine semblable au récent Silverado avec cette calandre proéminente et ces feux de jour aux DEL, tandis qu’à l’arrière, la découpe des feux de position est plus moderne. Chevrolet innove aussi pour 2021 en ajoutant une variante Z71 destinée aux amateurs de conduite hors route, la livrée reçoit un faciès exclusif, des jantes et des pneus propres au modèle, ainsi qu’une suspension pneumatique permettant de surélever le 4x4 lorsque le terrain devient plus accidenté. 

 

 

Le nouveau venu repose sur une plateforme modifiée pour 2021, la plus grande différence de ce squelette se trouve à l’arrière, où les ingénieurs ont décidé de faire appel à une suspension indépendante contrairement aux modèles du passé qui étaient équipés d’un essieu rigide. Le changement devrait en théorie améliorer le confort, que ce soit au niveau du rebond ou même de l’espace gagné à l’intérieur de l’habitacle. 

Parlant d’habitacle, le Chevrolet Tahoe 2021 voit aussi sa planche de bord désuète changer de forme pour le mieux. Terminé l’ère du levier de vitesses monté à la colonne de direction, celui-ci étant remplacé par une série de boutons à même la planche de bord qui se démarque par son écran central d’une largeur de 10 pouces. La console centrale est également simplifiée pour l’année qui vient. 

Chevrolet Suburban

Sous le capot, les deux V8 essence (de 5,3 litres et 6,2 litres) sont de retour, mais ceux-ci ont bénéficié d’améliorations pour réduire leur soif en carburant. Le Tahoe peut aussi être équipé d’un nouveau moteur 6 cylindres en ligne turbodiesel de 3,0 litres pour les consommateurs qui voudraient réduire encore plus leur facture de carburant annuelle, sans sacrifier la capacité de remorquage. Toutes les versions du Tahoe sont livrées avec la boîte automatique à 10 rapports et le rouage intégral. 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair souvenir : Chevrolet Avalanche LTZ 2007

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer