Le Cadillac Escalade 2021 débarque à Toronto - Actualités

Salons

Le Cadillac Escalade 2021 débarque à Toronto

Le Cadillac Escalade 2021 entièrement repensé fait une première apparition canadienne dans le cadre du Salon international de l’auto du Canada, à Toronto.

14 février 2020

Cadillac

2021 sera l’année des VUS pleine grandeur chez GM avec l’arrivée des GMC Yukon, GMC Yukon XL, Chevrolet Tahoe, Chevrolet Suburban et Cadillac Escalade entièrement repensés. Le plus récent à avoir été dévoilé est le Cadillac Escalade, dont les informations officielles sont arrivées il y a un peu plus de deux semaines. Dans le cadre du Salon international de l’auto du Canada, à Toronto, il fait sa première apparition canadienne, arborant une pléiade de nouveautés.

Sous cette robe aux airs connus malgré un redesign en profondeur se cache l’essentiel des nouveautés qui font que l’Escalade 2021 est significativement différent de celui qu’il remplace. Mécaniquement, le V8 6,2 litres demeure offert en tant que moteur d’entrée de gamme avec ses 420 chevaux, alors qu’il peut être remplacé, pour la toute première fois dans ce VUS, par un 6 cylindres en ligne turbodiesel de 3,0 litres. Ils sont accouplés tous les deux à une boîte automatique à dix rapports.

Autre changement d’importance : la suspension arrière à pont rigide est remplacée par une nouvelle suspension entièrement indépendante, qui promet d’améliorer le comportement routier. Elle apporte avec elle un espace de chargement grandement bonifié par rapport à la versions sortante, gracieuseté de la meilleure compacité de la suspension. Celle-ci peut d’ailleurs être équipée d’amortisseurs magnétiques Magnetic Ride ou de chambres à air adaptatives.

 

 

Le nouvel habitacle n’est pas qu’une affaire d’espace agrandi, mais également de technologies entièrement inédites. Pour la toute première fois dans un véhicule de production, un écran incurvé OLED – avec une résolution deux fois supérieure à celle d’un écran 4K – d’une dimension totale de 38 pouces prend place au sommet du tableau de bord. Regroupant tout le système d’infodivertissement et l’instrumentation, il constitue la pièce de résistance de la portion avant. Les audiophiles seront comblés également avec la chaine audio AKG d’une grande puissance.

Cadillac Escalade 2021

Le point culminant repose dans la conduite autonome, intégrée par le biais du système SuperCruise, qui avait fait sa première apparition dans la Cadillac CT6. Ce système utilise une série de capteurs, de radars et de cartes pour proposer plus de 320 000 km de route compatibles à travers les États-Unis et le Canada.

Le Cadillac Escalade 2021 arrivera au cours de l’été prochain. Son prix canadien de départ n’a pas encore été dévoilé.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Cadillac Super Cruise

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer