La Volkswagen Passat 2020 débarque à Montréal - Actualités

Salons

La Volkswagen Passat 2020 débarque à Montréal

La berline intermédiaire subit un rafraichissement qui vise à ce qu'elle maintienne un certaine popularité.

16 janvier 2020

Samuel Lessard

Le constructeur d’origine allemande Volkswagen a connu un bon succès avec la Passat qui est arrivée pour l’année-modèle 2011. Plus grosse, moins chère et plus américaine dans son approche, elle collait davantage à ce que les consommateurs nord-américains voulaient. Dans le but de continuer à capitaliser sur cette formule, mais aussi de continuer à récolter quelques ventes, Volkswagen met à jour sa Passat et la présente, en première canadienne à l’occasion du Salon International de l’Auto de Montréal.

Fortement basée sur la Passat apparue en 2011, l’édition 2020 subit quelques modifications d’ordre esthétique. Elles visent à l’harmoniser au reste de la gamme avec une grille de calandre plus grosse qu’auparavant et un éclairage frontal tout DEL. De profil, les roues dont le diamètre varie entre 17 et 19 pouces prennent tout le crédit de la nouveauté. La portion arrière, quant à elle, est équipée de feux de position à DEL et de l’écriteau Passat qui prend place au centre du coffre, au-dessus de la plaque d’immatriculation.

 

À bord, les traits de l’ancienne Passat paraissent, mais sont quand même accompagnés de quelques nouveautés. Pensons d’abord aux bouches de ventilation, intégrées dans un arrangement horizontal qui fait toute la largeur de la planche de bord. Une instrumentation plus moderne est ajoutée, mais elle n’est pas entièrement numérique contrairement à celle des versions haut de gamme des plus récents modèles, comme la Jetta, le Tiguan et l’Atlas.

Le moteur 1,8 litre utilisé auparavant avait déjà été mis au rancart en 2018 pour être remplacé par un 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres d'une puissance de 174 chevaux. Il demeure le même pour 2020, mais son couple fait un bond de 18 lb-pi, pour atteindre 206 lb-pi. Avec la boîte automatique à six rapports, il constitue le seul groupe motopropulseur offert. Comme d’habitude, la Passat est un véhicule à traction.

L’aspect sécurité n’est pas mis de côté avec l’ajout de tous les dispositifs de sécurité active et d’assistance à la conduite, proposés de série. Du nombre, on compte le détecteur d’angles morts, l’avertissement de collision en marche avant avec détection de piétons, le freinage automatique d’urgence en marche avant et la prévention de collision en marche arrière. En option, les acheteurs peuvent cocher le régulateur de vitesse intelligent, le système de suivi de voie et le système de stationnement automatique.

La version rafraichie de la Passat est arrivée déjà chez les concessionnaires. Elle est offerte au prix de base de 28 910 $, incluant transport et préparation.

 

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Samuel et Pierre vous présentent l'essai complet de la Nissan Altima 2019

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer