La Volkswagen ID.3 sera dévoilée au Salon de Francfort - Actualités

Salons

La Volkswagen ID.3 sera dévoilée au Salon de Francfort

Volkswagen présente quelques images du premier modèle de la famille ID, 100 % électrique.

Sylvain Raymond

6 septembre 2019

Volkswagen

Après plusieurs années de développement, Volkswagen plonge dans l’électrique avec le lancement d’une nouvelle famille de véhicules électriques baptisée « ID ». Nouvelle plateforme, nouveau logo et un nouveau chapitre pour la marque.

D’ailleurs, le constructeur vient de laisser filtrer quelques images supplémentaires de sa ID.3 qui sera officiellement présentée en première mondiale au prochain Salon de l’auto de Francfort. Le modèle représente un nouveau chapitre et le constructeur espère qu’il suivra les traces des autres véhicules iconiques de la marque, dont la Beetle et la Golf. La voiture électrique est assemblée sur la nouvelle plateforme MEB (Modular Electrification Toolkit) dédiée entièrement aux véhicules sans moteur à combustion.

Les premières versions de l’ID.3 seront baptisées « 1st Edition » et seulement 30 000 unités seront produites. Cette dernière sera équipée d’un moteur électrique de 150 kW qui développe 201 chevaux et 220 lb-pi de couple, monté sur l’essieu arrière. Trois autres versions seront offertes avec différentes capacités – 45 kWh, 58 kWh et 77 kWh. Le constructeur garantira l’ensemble de batteries pour une durée de huit ans ou 160 000 km.

À LIRE AUSSI : Volkswagen présente sa nouvelle ID.3
À LIRE AUSSI : Dévoilement du VUS Volkswagen ID. ROOMZZ Concept
À LIRE AUSSI : Groupe Volkswagen : 70 modèles 100 % électriques d’ici 2028

Les prix n’ont pas encore été dévoilés, mais le constructeur veut en faire une voiture électrique du peuple. On peut s’attendre à un prix très compétitif par rapport à la Hyundai Ionic, la Nissan Leaf ou la Chevrolet Bolt. Le modèle entrera en production d’ici la fin de l’année et sera vendu au Canada au milieu de l’année 2020. (Erratum : cette information a été mise à jour dans l'article du 10 septembre 2019 intitulé « ID.3 : la voiture électrique de Volkswagen, réservée à l’Europe ».)

D’ici 2025, le groupe Volkswagen veut vendre pas moins d’un million de véhicules électriques par année et devenir le leader dans le créneau. Plus de 20 milliards de dollars sont investis, tant dans le développement des technologies que dans la production des batteries. À terme, 300 modèles électrifiés seront commercialisés d’ici 2030 à travers toutes les marques du groupe VW (Audi, Porsche, etc.) et pour satisfaire les besoins du groupe, il faudra l’équivalent de quatre usines Gigafactory Tesla!

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
De passage en Allemagne, Pierre et Luc-Olivier visitent les impressionnantes tours de livraison Volkswagen!

   
               

  

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer