La Honda Odyssey 2021 se prépare pour New York - Actualités

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La Honda Odyssey 2021 se prépare pour New York

La génération actuelle de la Honda Odyssey a rejoint le milieu de sa carrière comme en témoignent les améliorations pour 2021. Statu quo presque généralisé à l’exception d’une nouvelle transmission à 10 rapports.

Honda va dévoiler dans le cadre du Salon de l’auto de New York l’Odyssey 2021. Les changements suivent les habitudes de Honda, ils sont mineurs, mais l’on compte sur l’arrivée d’une boite automatique à 10 rapports.

Avec nous depuis 2018, l’actuelle génération de la Honda Odyssey était apparemment mure pour un léger rafraichissement. Honda présentera dans le cadre du Salon de l’auto de New York une version améliorée pour l’année modèle 2021. Les améliorations sont modestes, mais permettront à la fourgonnette de rester dans le coup sur certains aspects.

Sur le plan esthétique, Honda ne dévoile qu’une seule image de l’avant. On remarque que la grille de calandre est revue pour une présentation qui retire passablement de chrome. On favorise maintenant une approche plus classique. Les projecteurs à DEL adoptent une configuration différente que Honda estime plus puissante et plus efficace. Le bouclier inférieur se voit également redessiné notamment avec les phares antibrouillard en position verticale. Pour le profil, on verra de nouvelles jantes de 19 pouces pour la version la plus cossue. Impossible de savoir comment Honda a retravaillé le design arrière autrement que par les lentilles qui semblent maintenant être rouges.

 

 

Dans la cabine, là aussi les changements se font sous le signe de la discrétion. L’essentiel est entièrement reconduit. Honda procède toutefois à des ajustements et l’ajout d’équipement pour les trois différentes rangées de sièges. Point important pour la famille, Honda inclut de série le programme Honda Sensing qui regroupe toutes les aides et les assistances à la conduite. Dans le lot, on compte sur la détection de piéton avec freinage d’urgence, un régulateur de vitesse adaptatif avec commande de suivi à basse vitesse.

Sous le capot, Honda maintient le compétent V6 de 3,5 litres de 280 chevaux que l’on connaît depuis des années. Il se marie maintenant avec une nouvelle boite automatique à 10 rapports en remplacement des 9 rapports précédents. Toutes les versions en jouiront en plus de la désactivation des cylindres pour optimiser la consommation de carburant.

Sur une notre plus éditoriale, Honda sera très bientôt, le seul constructeur dans le segment à ne pas offrir d’hybride sur sa fourgonnette. Chrysler le fait déjà, Toyota nous l’a confirmé de même que Kia. D’ailleurs, ces dernières seront fort probablement aussi dévoilées au Salon de New York. Honda, considérant qu’il possède et maitrise la technologie hybride, ne devrait pas manquer le bateau, mais elle le fera. Finalement, même si l’Odyssey partage la majorité de ses composantes, dont sa plateforme avec le Pilot, le Passport et le Ridgeline, on lui interdit toujours un rouage intégral. 

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