La Honda Civic Type R 2020 enflamme Toronto - Actualités

Salons

La Honda Civic Type R 2020 enflamme Toronto

Après Tokyo et Chicago, c’est maintenant au tour du Salon de Toronto de recevoir, en première canadienne, l’évolution de la Honda Civic Type R avec ses quelques améliorations pour 2020.

14 février 2020

Honda

Honda présente en grande première canadienne l’évolution de la Civic Type R. On ne voit rien de majeur, mais Honda soutient que les améliorations techniques la rendent encore plus performante. 

Le mois dernier, nous avons découvert l’évolution de la Honda Civic Type R au Salon de Tokyo. Presque simultanément, elle fait maintenant ses débuts à Chicago et au Canada au Salon de Toronto. Sur le plan esthétique, on peut dire que franchement, Honda ne s’est pas particulièrement forcée. À l’exception de légères modifications au pare-chocs, tout est identique au modèle introduit en 2017. Il faut dire que la voiture n’a pas encore pris une ride. Au bout du compte, ce n’est peut-être pas une mauvaise chose. 

Dans la cabine, il y a un peu plus de changements. Dans le lot, le volant reçoit de série un recouvrement en Alcantara, un nouveau levier de transmission avec des embranchements plus courts qui favorisent le dynamisme. La sécurité s’invite par la grande porte. On retrouve le programme d’aide et d’assistance à la conduite Honda Sensing. Elle plus sécuritaire que jamais. Pour 2020, on découvre l’Active Sound Control qui fait parvenir une musicalité mécanique différente par les haut-parleurs en fonction du mode de conduite sélectionné (Confort, Sport et +R).  

 

 

Sur le plan technique, le moteur quatre cylindres 2,0 litres turbocompressé de 306 chevaux avec son généreux couple de 295 lb-pi demeure inchangé. On reconduit également l’unique boîte de transmission manuelle à six rapports. Pour juguler toute la puissance, Honda maintient le différentiel à glissement limité sur le train avant.  

Dans le département des changements ou améliorations, les freins retiennent beaucoup d’attention avec les disques fabriqués à partir de deux sections. En plus des étriers plus robustes, Honda affirme que le système de freinage est plus endurant tout en étant plus performant, particulièrement lors d’une conduite agressive. La tenue de route demeure centrale notamment avec une majoration au niveau des éléments suspenseurs. Les amortisseurs sont plus sportifs, tout comme la direction et la réactivité du moteur. Les suspensions s’adaptent en fonction de l’un ou l’autre des trois modes de conduite.  

La Honda Civic Type R 2020 fait ses débuts en sol canadien à Toronto, mais rejoindra les concessionnaires partout au pays dans les prochaines semaines. Les prix canadiens ne sont pas encore connus. 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair "Honda Civic Type R 2018"

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer