La Chevrolet Corvette Coupé 2020 fait une apparition au Salon de Montréal - Actualités

Salons

La Chevrolet Corvette Coupé 2020 fait une apparition au Salon de Montréal

La Chevrolet Corvette Coupé 2020 sera présentée en première canadienne au Salon de l’Auto de Montréal.

16 janvier 2020

Chevrolet

2020 marquera la fin de la Corvette telle qu’on la connait. La voiture adopte pour cette génération une toute nouvelle configuration, soit un moteur central placé à l’arrière, directement vis-à-vis l’essieu plutôt qu’à l’avant. L’idée est d’obtenir une meilleure répartition des masses afin d’optimiser les performances. Toutefois, une chose demeure, son excellent ratio prix-performance. Son prix de base la place de loin sous la moyenne de ses rivales et c’est qui a toujours fait la popularité de la Chevrolet Corvette. 

Avec son habitacle plus avancé et son capot raccourci, la Corvette hérite d’un nouveau style qui s’apparente à celui de voitures exotiques beaucoup plus dispendieuses. L’avant est beaucoup plus angulaire et on remarque les larges prises d’air latérales destinées à alimenter le moteur en air frais. La version cabriolet a aussi été dévoilée récemment, notre collègue était d’ailleurs présent.

Sous le capot, le bolide compte sur un moteur V8 de 6,2 litres LT2 qui développe une puissance impressionnante de 492 chevaux et un couple de 465 lb-pi. Pas de boîte manuelle, la puissance sera acheminée aux roues arrière via une boîte automatique à double embrayage, une première dans le cas de la Corvette. Des palonniers situés derrière le volant permettront de passer manuellement les rapports donc d’ajouter un peu de sportivité tout en rehaussant le sentiment de contrôle.

 

À bord, l’habitacle est aussi fort différent de ce à quoi la Corvette nous a habitué. Le conducteur est complètement isolé du passager en raison de la console centrale comprenant une section plus élevée dans laquelle sont intégrées différentes commandes. Le volant sport dispose d’une partie plate dans le bas, sa forme générale n’a rien de conventionnel.

L’équipe de RPM aura l’opportunité de mettre à l’essai la Chevrolet Corvette 2020 d’ici quelques semaines, nous aurons la chance de vous livrer nos impressions. En attendant, vous pourrez l’admirer au Salon de l’auto de Montréal. 

 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer