L’EV9 Concept, prochain VUS électrique sept passagers de Kia ? - Actualités

Salons

L’EV9 Concept, prochain VUS électrique sept passagers de Kia ?

Le constructeur coréen Kia a profité du Salon de l’auto de Los Angeles pour présenter l’EV9 Concept.

17 novembre 2021

Kia

Il y a déjà plusieurs années que Kia a fait le saut dans l’électrique et la marque coréenne compte bien ne pas s’en laisser imposer pour la suite. Alors qu’elle s’apprête à introduire le EV6 2023, le constructeur a profité du Salon de l’auto de Los Angeles pour dévoiler le Kia EV9 Concept, un véhicule qui laisse présager ce à quoi ressemblera le prochain VUS électrique à trois rangées de sièges de la marque.

Développé sur la plateforme électrique modulaire E-GMP de Kia, l’EV9 Concept est un peu plus imposant que le EV6. Il mesure 4 930 mm en longueur, 2 055 mm en largeur, 1 790 mm en hauteur et dispose d’un empattement de 3 100 mm. Côté design, ses formes très carrées nous rappellent le style du Kia Soul, mais dans une version hautement modernisée. Son profil bas ajoute à son dynamisme et atténue l’effet de gros VUS. Ses jantes de 22 pouces sont également au cœur de son look.  Kia a voulu en faire un véhicule à vocation familiale et respectueux de l’environnement grâce à sa motorisation zéro émission. Les stylistes se sont aussi inspirés de l’eau, notamment dans le cas de la couleur de la carrosserie qui émule les coloris que l’on retrouve dans les océans.

EV9 Concept

Un habitacle modulable

L’élément clé du concept, c’est son habitacle spacieux qui comporte trois rangées de sièges. S’il entre en production, le Kia EV9 deviendrait le premier véhicule électrique du genre sur le marché. L’intérieur peut aussi être modulé en fonction de ses besoins; le siège du milieu peut être rabaissé et transformé en table, ce qui permet aux occupants, dont les sièges peuvent pivoter, de s’installer comme dans un salon de première classe. Son immense toit panoramique laisse pénétrer la lumière naturelle à l’intérieur, créant une atmosphère lumineuse.

 

EV9 Concept

Une fois le véhicule stationné, un autre mode permet d’utiliser la portion arrière du véhicule pour vos fêtes extérieures. Les sièges de la troisième rangée peuvent pivoter vers l’arrière et l’ouverture du hayon permet de créer un environnement plus convivial.

EV9 Concept

Kia a aussi voulu en faire un véhicule hautement technologique avec l’ajout d’un écran tactile de 27 pouces qui permet de connecter le monde réel au monde virtuel. Relié au système d’infodivertissement, il permet de contrôler un peu tout à bord.

Une autonomie de plus de 450 kilomètres

Le constructeur n’a pas révélé de détails techniques, mais il mentionne qu’il disposerait d’une autonomie de 300 miles, soit 483 kilomètres. Il faut tout de même s’attendre à une autonomie moindre selon la méthode de calcul de l’EPA.

Toujours selon Kia, l’EV9 Concept serait équipé d’une technologie de recharge rapide grâce à un chargeur embarqué de 350 kilowatts, ce qui permettrait de recharger la batterie de 10% à 80% en un maximum de 30 minutes.



Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer