Kia présente des esquisses de la Forte 2019 - Actualités

Salons

Kia présente des esquisses de la Forte 2019

La nouvelle Forte 2019 sera présentée au Salon de l'Auto de Détroit et elle reprendra plusieurs éléments stylistiques de la Stinger.

Samuel Lessard

12 janvier 2018

En prévision du Salon de l’Auto de Détroit, le constructeur corréen Kia a dévoilé trois esquisses mettant en vedette la troisième génération de Forte. Les trois images permettent de voir que le design de la berline à quatre portes s’inspirera en partie de celui de la Kia Stinger.

Kia mentionne que même si la berline « conserve son allure sportive et jeune, elle gagnera en maturité avec une apparence plus sophistiquée en raison de d’un certain nombre de détails de design repris de la Stinger.

Le premier changement significatif sera l’allure générale de la voiture qui passera d’une configuration à cabine avancée (comme la plupart des véhicules à traction) à une configuration résolument plus comparable à celle d’une voiture à propulsion.

La partie avant est plus acérée, avec des prises d’air massives de chaque côté du pare-chocs qui abritent, dans leur partie supérieure, les clignotants. Même son de cloche à l’arrière où les feux de position sont désormais séparés des clignotants et des feux de recul, qui logent pour leur part dans le pare-chocs. De façon analogue au Sportage, les feux arrière sont reliés entre eux par une bande rouge.

À l’intérieur, les bouches de ventilation situées au centre du tableau de bord sont situées au-dessus des commandes de climatisation et son surplombées de l’écran d’infodivertissement. En guise de rappel stylistique de la Stinger, les sorties d’air latérales sont presque identiques à celles de la berline sport.

La Kia Forte a été introduite pour la première fois au Canada en 2010 en remplacement de la berline Spectra. Une nouvelle génération est apparue en 2014 et elle a subi quelques changements en 2017.

La Kia Forte 2019 sera lancée officiellement le 15 janvier prochain dans la Ville de l’Automobile. Restez connectés à notre site web tous les détails de même que pour pour une couverture complète du Salon de l’Auto de Détroit.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer