Hyundai présentera un concept de véhicule volant au prochain CES de Las Vegas - Actualités

Salons

Hyundai présentera un concept de véhicule volant au prochain CES de Las Vegas

D’ici quelques années, les véhicules volants seront sans doute une réalité.

30 décembre 2019

Hyundai

Plusieurs constructeurs automobiles ne se perçoivent plus comme de simples fabricants de véhicules, mais bien des entreprises vouées à la mobilité. C’est le cas notamment de Toyota, Honda et Hyundai qui présentent depuis quelques années une panoplie de concepts électriques consacrés à la mobilité, mais qui n’ont rien à voir avec les véhicules traditionnels. C’est dans cet esprit que Hyundai présentera, dans le cadre du prochain CES de Las Vegas, sa vision future de la mobilité urbaine et dévoilera par la même occasion un concept de véhicule volant.

Baptisé PAV, pour Personal Air Vehicle, ce véhicule volant électrique et 100% autonome permettra de se déplacer plus simplement en utilisant l’espace aérien ce qui entrainera une réduction de la congestion routière et surtout, de diminuera les besoins en infrastructures routières. On sait d’ailleurs que Hyundai a lancé récemment une division de taxis volants et a embauché d’ex-employés de la NASA afin d'en assurer le développement. Plusieurs entreprises, dont Uber et Bell Textron, investissent massivement dans ce nouveau modèle d’affaire. Uber mentionne d’ailleurs qu’il sera moins dispendieux d’utiliser les taxis volants dans le futur que de posséder son propre véhicule.

La présentation sera accompagnée du dévoilement d’un autre véhicule concept qui selon Hyundai, pourra adopter de multiples configurations en fonction de vos besoins. Le véhicule offrirait également de nombreuses utilisations connexes devenant beaucoup plus qu’un simple moyen de transport.

 

Les deux véhicules pourront opérer à partir de « hubs », des emplacements de transport positionnés dans les grands centres, pas question de décoller de votre cour arrière selon la vision du constructeur. D'après Hyundai, le transport aérien en véhicules partagés représentera une industrie de plus de 1,5 mille milliards au cours des 20 prochaines années.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Ces concepts qui ne sont jamais entrés en production

Tag associé: Véhicules électriques

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer