Hyundai dévoile officiellement la version nord-américaine de l’Ioniq 2020 - Actualités

Salons

Hyundai dévoile officiellement la version nord-américaine de l’Ioniq 2020

Les trois versions de la populaire compacte reçoivent un lot d’améliorations qui bonifient l’offre pour les consommateurs

Samuel Lessard

21 novembre 2019

Pierre Michaud

Après trois ans sur le marché, c’est le temps pour Hyundai de revamper la gamme Ioniq, dont les trois versions – hybride, hybride enfichable et électrique – connaissent une bonne popularité au Québec. Au menu, lors du dévoilement au Salon de l’auto de LA : changements stylistiques, améliorations à la mécanique et équipement plus généreux qu’auparavant.

Du point de vue stylistique, il n’y a pas de surprise; les versions nord-américaines sont calquées sur les versions destinées à d’autres marchés dévoilées plus tôt cette année. Les trois versions reçoivent un nouveau faciès et une partie arrière retravaillée. Les phares à DEL sont maintenant de série pour tous les modèles, alors que la calandre – à pores ouverts pour les hybride et hybride enfichable et entièrement fermée pour l’électrique – est repensée. Remarquez au passage les nouvelles roues au design plus moderne et les feux de position arrière désormais à DEL.

Hyundai Ioniq Electric 2020

Les plus grands changements en matière d’apparence sont notables à l’intérieur, où le tableau de bord a subi une transformation. Fini les bouches de ventilation de part et d’autre de l’écran d’info-divertissement, elles sont maintenant positionnées plus bas dans la console pour maximiser l’ergonomie et permettre d’accueillir le nouvel écran de 10,25 pouces. Plusieurs surfaces de l’habitacle sont maintenant composées de matériaux écoresponsables.

Pour ajouter une touche de modernisme, les commandes de climatisation traditionnelles sont remplacées par des commandes tactiles. Les groupes d’équipement sont également remaniés, ajoutant au passage tous les dispositifs de sécurité et d’assistance à la conduite de la suite SmartSense.

Hyundai Ioniq Electric 2020

Du point de vue mécanique, la version électrique prend du galon. La batterie de 28 kWh du modèle sortant est remplacée par une batterie d’une capacité 36% plus élevée, maintenant chiffrée à 38,3 kWh. Du coup, l’autonomie de la petite voiture électrique passe de 200 km à 274 km, surpassant ainsi la version d’entrée de gamme de la Nissan LEAF.

Hyundai Ioniq Electric 2020

Le chargeur embarqué est également revu pour l’année 2020, sa capacité passe de 6,6 kW à 7,2 kW pour la recharge de niveau 2. Avec une borne de recharge de niveau 3 donnant une puissance de recharge de 100 kW, la batterie peut regagner 80% de sa charge en environ 54 minutes. La puissance de la version électrique passe maintenant à 134 chevaux et le couple à 218 lb-pi.

Hyundai Ioniq Hybrid 2020

De leur côté, les variantes hybride et hybride enfichable conservent respectivement la même batterie qu’en 2019 et comptent sur la puissance d’un moteur 4-cylindres 1,6 litre de 104 chevaux et un couple de 109 lb-pi, supplémenté par un moteur électrique. Dans le cas de l’hybride, le moteur électrique fournit 44 chevaux alors que la version hybride enfichable a un moteur électrique de 61 chevaux. Pour 2020, des palettes au volant permettant de contrôler la régénération sont ajoutées.

Les trois versions de la Hyundai Ioniq arriveront chez les concessionnaires canadiens incessamment à un prix qui demeure à être déterminé.

 

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Pierre et Luc-Olivier testent le Kia Niro

Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides, Véhicules hybrides rechargeables, Voitures électriques, Auto électrique, Autonomie, Batteries, PHEV, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer