Honda SUV e:prototype : le premier VUS électrique de Honda - Actualités

Salons

Honda SUV e:prototype : le premier VUS électrique de Honda

Honda vient de présenter au Salon de Shanghai le SUV e:prototype qui deviendra le premier VUS électrique de Honda vendu en Chine.

19 avril 2021

Honda

Le Salon de l’auto de Shanghai 2021 bat son plein, et les véhicules électriques y sont à l’honneur. La Chine, le premier marché de l’automobile mondial, veut électrifier son parc de véhicules, et les constructeurs d’automobiles y voient une occasion en or de mousser leurs ventes. C’est dans cette optique que le constructeur Honda dévoile le SUV e:prototype, un véhicule qui deviendra le premier VUS électrique du constructeur. 

Honda jouit d’une bonne réputation en matière de véhicules hybrides depuis des années, il a été l’un des pionniers de l’électrification en introduisant à l’époque l’Insight. C’est tout le contraire dans le cas des véhicules électriques ; Honda se réveille avec des années de retard sur la concurrence.

C’est cette année qu’on a droit à un premier aperçu de ce à quoi ressemblera le premier véhicule électrique du constructeur japonais. Présenté en première mondiale au Salon de l’auto de Shanghai 2021, le Honda SUV e:prototype s’approche, selon Honda, du modèle de production qui sera vendu sur le marché chinois au printemps 2022. Honda a été assez avare d’information lors de la présentation du modèle, il ne s’agit pour le moment qu’un prototype destiné surtout à démontrer l’orientation de la marque en termes de design.

 



Selon Honda, ce nouveau VUS devrait offrir le même plaisir de conduire et même degré de performance que ses autres véhicules. Le modèle jettera aussi les bases d’une nouvelle gamme de véhicules électriques, on sait qu’une Civic électrifiée est aussi dans les plans. Rien ne laisse présager l’arrivée du SUV e:prototype en Amérique du Nord, c’est malheureusement souvent le cas des véhicules dévoilés au Salon de Shanghai, surtout en ce qui a trait aux véhicules électriques.

Le SUV e:prototype deviendra le premier de 10 véhicules électriques qui seront commercialisés en Chine au cours des cinq prochaines années. Honda affirme également vouloir devenir une entreprise carboneutre d’ici 2050.

Outre le SUV e:prototype, Honda présentait également le Breeze PHEV, un premier véhicule hybride rechargeable produit par GAC Honda, une alliance entre Honda et le constructeur chinois GAC Group. Le Honda Breeze est en quelque sorte un Honda CR-V destiné au marché chinois et profitant d’un style distinct.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Les compactes Honda sont-elles toujours aussi fiables?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer