GFG Style 2030, mi-VUS, mi-voiture exotique, 540 chevaux - Actualités

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GFG Style 2030, mi-VUS, mi-voiture exotique, 540 chevaux

Les designers Giorgetto et Fabrizio Giugiaro présentent leur vision d’un bolide sport capable d’affronter tous les terrains, le GFG 2030 Style.

2 mars 2020

GFG Style

Le GFG 2030 Style, c’est la dernière création des designers Giorgetto et Fabrizio Giugiaro. Il devait faire sa première apparition officielle dans le cadre du Salon de Genève après avoir été dévoilé initialement au Salon de Riyad il y a quelque temps, mais malgré l’annulation de Genève, on vous le présente tout de même.

Le GFG 2030 Style, c’est la vision d’un véhicule de haute performance pouvant être conduit à grande vitesse tant sur la route que dans le désert, que hors des sentiers battus. Développé à Turin en Italie par FGF Style et destiné au marché des Émirats arabes unis, le bolide comporte les composantes et le style d’un VUS pour sa partie basse sur laquelle on aurait assis un cockpit de Formule 1. Chaussé de roues de 23 pouces, équipé de feux et de phares à diodes lumineuses et d’une carrosserie peinte en vert « Hulk », il vous assure de ne pas passer inaperçu, surtout avec son capot et toit peints en noir.

Afin de faciliter l’accès à bord, le constructeur l’a équipé d’un toit assez inusité, dès que l’on ouvre les portières, les deux panneaux du toit se déploient vers le haut comme les ailes d’une mouette, facilitant ainsi l’accès à bord. 

 

 

Afin de marquer le détachement graduel du pays face au pétrole et à l’ouverture d’une nouvelle économie, le véhicule profite d’une motorisation 100% électrique.  Selon le constructeur, le GFG 2030 Style dispose d’une autonomie de 370 km lorsque ses batteries sont à pleine capacité. Aucun détail technique sur sa motorisation, mais on promet un 0-100 km/h sous les 3,5 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 200 km/h.

Ce coupé deux portes peut accueillir deux passagers dans un environnement ultramoderne agencé de boiseries et de nombreux appliqués en fibre de carbone. Un large écran, monté à la verticale, qui n’est pas sans nous rappeler celui de Tesla, permet de contrôle l’ensemble des fonctions ainsi que le système d’infodivertissement. 

 

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