Ford séduit le Salon de Montréal avec l’Escape PHEV 2020 - Actualités

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Ford séduit le Salon de Montréal avec l’Escape PHEV 2020

Ford s’inscrit dans la suite du Mitsubishi Outlander PHEV avec l’introduction d’une version enfichable de l’Escape. En matière de commercialisation, il bat même le Toyota RAV4 Prime 2021 aussi présenté au Salon de l’Auto de Montréal.

16 janvier 2020

Luc-Olivier Chamberland

Ford sera vraisemblablement le deuxième constructeur à offrir en Amérique du Nord une version enfichable de son utilitaire sport compact avec l’Escape PHEV 2020. Il bat ainsi de quelques mois le Toyota RAV4 Prime. Par contre, son autonomie plafonne à 48 kilomètres contre 63 pour le Toyota. 

 

Les consommateurs veulent ardemment des VUS compacts avec une technologie hybride enfichable. Jusqu’à maintenant, seul le Mitsubishi Outlander PHEV pouvait répondre à ce besoin. Mais voilà que Ford arrive dans le segment avec la toute nouvelle génération de l’Escape - le PHEV. Il bat ainsi le Toyota RAV4 Prime dans sa commercialisation, bon point en sa faveur. 

Sur le plan esthétique, l’Escape PHEV se distingue par une seule caractéristique : le couvercle pour la prise de recharge qui est située sur l’aile avant gauche. Pour le reste, il demeure fidèle aux autres modèles de l’Escape. Ford ne cherche pas à étonner quant au design du PHEV, une bonne chose.

 

 

À l’intérieur, les modifications sont aussi limitées. On observe une programmation différente du système multimédia et de l’instrumentation pour recevoir les informations concernant l’état de la pile et son niveau d’énergie. C’est tout.

Le nerf de la guerre, la mécanique. Ford s’est montré peu loquace  au sujet des composantes, mais l’on sait que l’on retrouve un quatre cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson. En combinant les puissances du moteur thermique et électrique, on obtient vraisemblablement 221 chevaux à 6 250 tr/min et un couple de 155 lb-pi à 4 500 tr/min. Les informations sur la taille et le système de refroidissement de la batterie n’ont pas été révélées. Pour l’instant, Ford Canada nous a confirmé que l’autonomie 100 % électrique devrait avoisiner les 48 kilomètres. Ce chiffre place le véhicule légèrement au-dessus du Mitsubishi Outlander PHEV, mais derrière le Toyota RAV4 Prime 2021 avec ses 63 kilomètres électriques entre les recharges.   

 Le Ford Escape PHEV 2020 arrivera en concession en cours d’année. On ne connaît pas encore la date exacte pas plus que la grille de tarifs.  

 

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Tags associés: Véhicules hybrides rechargeables, Autonomie, Rabais gouvernemental, Bornes de recharge, Circuit électrique, Recharge rapide, Batteries, Environnement, PHEV

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