Il est de plus en plus fréquent de voir des constructeurs d’automobiles s’associer le temps d’une joute à des producteurs de jeu vidéo. En partenariat, ils créent des œuvres virtuelles qui voient rarement la réalité. Dans le cas de Ford et Psyonix, le F-150 Rocket League se concrétise à Chicago.
Ford et le producteur de jeux vidéo Psyonix ont annoncé, en février dernier, la création du F-150 conçu sur mesure pour le jeu de soccer Rocket League. On peut se questionner sur la pertinence d’un F-150 sur un terrain de soccer, mais il faut dire que, dans cet univers multijoueur, ce ne sont pas des humains qui courent après le ballon, mais bien des véhicules.
Comme c’est habituellement le cas pour les créations virtuelles, il est hors de question que le bolide voie le jour en production élargie. Il n’en demeure pas moins que Ford se montre audacieuse de le faire de toutes pièces pour le plaisir des amateurs de la joute. C’est aussi une excellente occasion pour le constructeur d’affirmer sa présence dans le monde des jeux vidéo pour ceux qui ne le savaient pas encore.
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Bien qu’il soit unique en son genre, le F-150 Rocket League demeure assez près d’un F-150 régulier, mais plus particulièrement du nouveau Raptor. Décoré à souhait, il adopte le bleu vélocité avec une collection d’accents vert lime tout autour de la camionnette. Certains éléments assurent la forte affiliation avec le F-150 régulier comme la forme en C des DEL à l’avant, la configuration des arches de roues, la fenestration et le F-150 embossé dans le panneau de la caisse.
Pour l’exotisme de la chose, ce F-150 hors norme propose des pneus de 37 pouces sur des jantes exclusives. L’action la plus fascinante est toutefois à l’arrière avec les feux qui servent également de réacteurs et la présence d’un moteur à l’intérieur de la caisse.
Ce concept ne rejoindra bien évidemment jamais la production. Il n’en demeure pas moins que c’est le genre de bolide qui attire énormément l’attention et qui confirme que le monde de l’automobile ne doit pas toujours être pris au sérieux, même lorsqu’il est question du véhicule le plus vendu au monde.