Ford dévoile le nouveau Ford Ranger 2019 - Actualités

Salons

Ford dévoile le nouveau Ford Ranger 2019

Le Ranger 2019 proposera un moteur 4 cylindres turbocompressé et une boîte automatique à 10 rapports.

Samuel Lessard

14 janvier 2018

L’attente est maintenant terminée. Ford a dévoilé le nouveau Ford Ranger 2019, celui qui vient prendre la place laissée vacante par le retrait de l’ancienne génération de Ranger en 2011.

Le nouveau modèle sera propulsé par un moteur 4 cylindres 2,3 litres avec turbocompresseur à double volutes et injection directe qui sera accouplé à une boîte automatique à 10 rapports. Il s’agit du même moteur 4 cylindres qu’on retrouve actuellement sous le capot de la Mustang et de l’Explorer.

Ford affirme que le 4 cylindres 2,3 litres turbo aura des chiffres de puissance et de couple équivalents à ceux des V6 des compétiteurs tout en proposant l’économie d’essence propre aux motorisations à 4 cylindres. La puissance est transmise aux roues par l’entremise d’un système 4x4 comprenant 3 modes : 2-high, 4-high et 4-low.

Le nouveau Ranger sera offert en deux configurations, soit avec la cabine allongée Supercab ou soit avec la cabine double SuperCrew. La version de base est nommée XL, alors que les versions XLT et Lariat complèteront la gamme. À cette dernière peuvent s’ajouter trois ensembles, soit le groupe d’apparence Chrome, le groupe d’apparence Sport et le groupe FX4 Off-Road.

En plus de l’ajout de suspensions adaptées, de pneus hors-route et de plaques de protection, l’ensemble FX4 Off-Road vient également avec le « Terrain Management System » qui comprend quatre modes – normal; gazon, gravier et neige; boue et racine; sable – qui modifient la réponse de l’accélérateur et les changements de vitesse afin de maximiser les performances. Ford introduit également le régulateur de vitesse Trail Control spécialement conçu pour le hors-route. Il gère l’accélération et le freinage alors que le conducteur peut se concentrer au maniement du volant.

Tous les systèmes d’assistance à la conduite sont disponibles en option sur le véhicule. Par contre, de série, le Ranger propose le freinage d’urgence automatique. Le système d’infodivertissement SYNC 3 de Ford de même que le modem FordPass Connect permettant de connecter jusqu’à 10 appareils via WiFi sont disponibles.

Le nouveau Ford Ranger arrivera vers la fin de l’année en cours. Les prix n’ont pas été dévoilés. Restez branchés pour suivre notre couverture complète du Salon de l’Auto de Détroit édition 2019.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer