Deux véhicules concepts pour Honda au Salon de Tokyo - Actualités

Salons

Deux véhicules concepts pour Honda au Salon de Tokyo

Honda dévoilera deux véhicules concepts dans le cadre du Salon de Tokyo virtuel, dont une Honda Fit concept hautement modifiée.

12 janvier 2021

Honda

Malgré la pandémie, le Salon de l’auto de Tokyo se tiendra, mais en version virtuelle. Si ce salon met principalement en valeur les plus récentes créations des constructeurs japonais, on y retrouve aussi une foule de véhicules concepts dont certains sont assez inusités. Voilà ce qui fait le charme de cette exposition. Honda compte bien poursuivre la tradition, le constructeur introduira cette semaine à son kiosque virtuel deux véhicules assez intéressants dont une Honda Fit concept hautement modifiée.

Baptisé Honda Fit e:HEV, le premier véhicule concept démontre ce à quoi pourrait ressembler une Honda Fit haute sur roues et destinée à circuler dans les endroits les plus reculés. On sait que la petite Honda Fit disparaitra du marché canadien en 2021 ; alors, ne vous faites pas d’idées quant à l’arrivée possible d’une version de production chez nous.



Le Honda Fit e:HEV concept est basé sur la dernière génération de la Honda Fit qui, sur certains marchés, est offerte en version hybride. Sa motorisation, qui favorise une conduite à 100 % électrique avant tout, se veut donc très économique. Cependant, le véhicule s’inscrit surtout dans la tendance actuelle des véhicules offrant plusieurs commodités et accessoires destinés aux aventuriers et aux amateurs de plein air.

 



Plus haut sur roues, le Honda Fit e:HEV est basé sur la version Crosstar de la Fit, cette dernière se qualifiant pratiquement de VUS. Le concept profite d’une suspension surélevée, de pneus hors route Toyo Open country montés sur des jantes noires et d’un support de toit permettant de transporter tout votre attirail.  Grâce au concept Fit e:HEV, la petite voiture devient soudainement un véhicule offrant un éventail de fonctionnalités beaucoup plus large.

 

Honda N-Van Custom « 3rd Place »

De son côté, non seulement le concept N-Van Custom « 3rd Place » dispose-t-il d’un nom très étrange, mais son style nous rappelle presque une poubelle en métal, notamment en raison de ses panneaux de carrosserie en acier de couleur grise et des trois barres qui les traversent. Plus sérieusement, le concept utilise le design des N-Van de Honda pour un faire un café mobile ou un camion de rue permettant d’offrir des repas aux passants.

Le véhicule vise à démontrer la vocation urbaine des petits fourgons de Honda ainsi que toutes les applications possibles.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair souvenir : Honda Fit Sport 2007

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer