Chevrolet dévoile les détails du Trailblazer 2021 - Actualités

Salons

Chevrolet dévoile les détails du Trailblazer 2021

Le VUS sous-compact arrivera vraisemblablement sur le marché au printemps et se positionnera entre le Trax et l’Equinox.

Samuel Lessard

21 novembre 2019

Chevrolet

La folie des VUS pousse les constructeurs à varier les modèles, histoire d’atteindre tous les consommateurs. Chevrolet est rendue maître dans cet art avec pas moins de sept VUS disponibles, dont le Trailblazer présenté initialement au printemps passé et qui viendra s’insérer entre le Trax et l’Equinox. Chevrolet a dévoilé hier, à l’occasion du Salon de l’auto de Los Angeles, tous les détails de ce nouveau venu.

Une des clés du succès pour ce Trailblazer repose, selon Chevrolet, dans son style expressif qui n’est pas sans rappeler celui du Blazer, ce nouveau VUS débarqué plus tôt cette année chez les concessionnaires. Le style carré du Trailblazer, se rapprochant presque d’un véhicule hors-route, est agrémenté par la grille de calandre séparée et les phares déstructurés.

Les propriétaires pourront choisir parmi les différentes versions disponibles pour avoir un véhicule qui correspond à leur style de vie. Nommons, entre autres, la sportive RS de même que l’ACTIV, plus aventurière.

La présentation intérieure ne sera toutefois pas aussi typée, avec son apparence plus proche de ce que l’on connaît de d’autres produits de la grande famille Chevrolet. Plusieurs options de couleur sont disponibles, permettant une certaine forme de personnalisation, et les espaces de rangement sont légion. Le côté pratique sera assuré par une banquette arrière divisible à la manière 60/40, allouant de transporter des objets jusqu’à 8,5 pieds de long. Le volume total de chargement est d’un peu plus de 1 500 litres, accessible avec un hayon à activation mains-libres.

Sous le capot prendra place un des deux moteurs turbocompressés offerts, le premier d’une cylindrée de 1,2 litre et le second d’une cylindrée de 1,3 litre. La puissance maximale d’un des deux moulins sera de 155 chevaux, mais aucun détail supplémentaire quant aux mécaniques n’a été révélé.

Ils seront jumelés avec une transmission à variation continue pour les versions à traction, alors que les versions à traction intégrale auront plutôt une transmission automatique à neuf rapports. Trois modes de conduite – normal, neige et sport – sont proposés.

En matière de sécurité, tous les modèles Trailblazer seront équipés de l’avertissement de collision avant, du freinage automatique d’urgence avec détection de piétons, des phares de route automatiques, du suivi de voie et du rappel de vérification du siège arrière. En option, le régulateur de vitesse adaptatif, la détection d’angles morts et l’alerte de circulation transversale arrière seront proposés.

La date d’arrivée du Chevrolet Trailblazer n’est pas encore connue pour notre marché. Il arrivera au États-Unis au printemps prochain à un prix de départ inférieur à 20 000 $ américain.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Samuel et Pierre testent le Chevrolet Blazer!

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer