CES 2020 : Sony s’intéresse à la voiture avec le concept Vision-S - Actualités

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CES 2020 : Sony s’intéresse à la voiture avec le concept Vision-S

La bagnole, créée avec plusieurs partenaires bien connus, met l’accent sur la conduite autonome et le multimédia.

Samuel Lessard

7 janvier 2020

Sony

Qui a dit que Sony ne s’intéresserait jamais au monde de l’automobile, mis à part dans le jeu vidéo Gran Turismo Sport? L’entreprise japonaise nous prouve le contraire en présentant, à l’occasion du Consumer Electronic Show 2020 (CES 2020), une plateforme technologique appelée Vision-S. Cette série d’innovations est montrée à l’aide d’un prototype sous la forme d’une berline électrique qui met à l’avant-plan ce que Sony est capable de faire en matière de conduite autonome mais aussi en termes de divertissement automobile.

Pour ce faire, le prototype est équipé de 33 capteurs (oui, trente-trois) qui sont en mesure de détecter les objets et les personnes autant à l’extérieur de la voiture qu’à l’intérieur. Ils visent à récolter de l’information servant à assister le véhicule dans la conduite.

Les prouesses technologiques se poursuivent à bord avec l’intégration de Sony 360 Reality Audio, cette expérience auditive immersive propre à Sony et utilisant des haut-parleurs placés stratégiquement dans chacun des quatre sièges. Sont également intégrés à bord de la voiture une panoplie d’écrans, qui servent d’abord au système d’infodivertissement mais également à afficher une image captée par les caméras latérales qui remplacent les rétroviseurs.

Les passagers arrière ne sont pas laissés en plan avec deux écrans qui leur permettent de se divertir alors que la voiture déambule sur les routes.

Développée en collaboration avec des entreprises bien connues comme Nvidia, Continental, Bosch, ZF, Magna Steyr et Qualcomm, la voiture ne sera jamais produite sous sa forme actuelle. Elle sert plutôt à tester la plateforme connectée, nommée Vision-S, qui pourrait être utilisé par les différents constructeurs automobiles pour rendre plus technologiques leurs véhicules. Celle-ci comprend toutes les composantes technologiques énumérées plus haut.

En terminant, sous ses airs de Porsche Taycan ou de Lucid Air, le prototype est équipé de deux moteurs électriques de 268 chevaux, bons pour une accélération de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et une vitesse de pointe de 240 km/h.

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