Cadillac Celestiq, la prochaine grande berline électrique de la marque - Actualités

Salons

Cadillac Celestiq, la prochaine grande berline électrique de la marque

Lors du CES 2021, GM a présenté des images de la Cadillac Celestiq, la prochaine grande berline de luxe de Cadillac.

14 janvier 2021

Cadillac

Le Consumer Electronic Show, CES 2021 pour les intimes, bat son plein cette année, mais en mode virtuel. Depuis des années, les constructeurs d’automobiles en profitent pour présenter leurs dernières avancées en matière de technologie, de véhicules électriques et autonomes. Au cours d’une allocution, un dirigeant de GM en a profité pour présenter quelques images de la Cadillac Celestiq, un véhicule qui deviendra la prochaine berline porte-étendard de GM à motorisation électrique.

GM avait déjà annoncé l’introduction imminente d’une nouvelle berline électrique de grand luxe pour sa marque Cadillac. Au cours d’une allocution dans le cadre du CES 2021, les dirigeants du constructeur américain ont dévoilé quelques renseignements supplémentaires, notamment sur ses fonctionnalités. D’abord, son nom semble confirmé, elle sera bel et bien baptisée Celestiq, et elle deviendra la voiture la plus imposante et la plus chère chez Cadillac.

Selon ce qu’il est permis d’apprendre, la voiture reposera sur la même plateforme modulaire Ultium que de nombreux autres véhicules électriques de la marque utiliseront, notamment le GMC Hummer EV, qui arrivera sur le marché cette année. Ce sont pas moins de 30 véhicules qui utiliseront cette plateforme d’ici 2025.

 

 

En termes de design, la voiture reprendra plusieurs caractéristiques du Lyriq, le prochain VUS électrique de Cadillac ; elle devrait briller par ses lignes ultra fluides et un niveau de raffinement supérieur. Elle profitera de plusieurs innovations technologiques, notamment un toit panoramique intelligent à particules qui permettrait à chaque occupant de sélectionner le degré de transparence au-dessus de lui.

Dans les faits, beaucoup d’efforts seront déployés afin d’assurer un degré de confort et de personnalisation élevé pour les passagers, surtout ceux à l’arrière qui profiteront d’écrans individuels et d’une séparation entre l’avant et l’arrière de la voiture ; cela assurera un environnement encore plus privé en cas de besoin. Son habitacle devrait comprendre un écran à DEL recouvrant entièrement le tableau de bord.

En termes de motricité, le constructeur a confirmé que sa berline de luxe sera équipée d’un rouage intégral ainsi que de quatre roues directionnelles.

La Cadillac Celestiq devrait rivaliser avec des modèles comme la Mercedes-Benz EQS, la Tesla Model S et la BMW de Série 7 électrique.

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer