Buick dévoile deux véhicules concepts assez étranges - Actualités

Salons

Buick dévoile deux véhicules concepts assez étranges

Buick vient de dévoiler deux concepts assez étranges soit les Buick Smart Pod et GL8 Flagship Concept.

22 novembre 2021

Buick

Alors que le monde de l’automobile vivait au rythme du Salon de l’auto de Los Angeles, la semaine dernière, certains constructeurs étaient aussi présents au Salon de Guangzhou 2021, en Chine, pour y présenter quelques modèles destinés au marché local. C’est le cas de Buick, une marque importante en Chine, qui y est allée du dévoilement de deux véhicules concepts assez étranges, soit les Smart Pod et GL8 Concept.

Créés par les studios de design de GM d’Amérique du Nord, les Buick Smart Pod et GL8 Flagship Concept démontrent ce à quoi pourrait ressembler le futur de la marque en termes de luxe et de mobilité autonome. Buick veut rendre la conduite dans le futur plus simple, plus intelligente et, surtout, libérer le temps perdu au volant afin d’être plus productif.

Dans le cas du Buick GL8 Flagship concept, il s’agit d’un véhicule monté sur la nouvelle architecture Ultium de GM qui servira de base aux prochains modèles électriques du constructeur. Le concept, un peu plus imposant que le Buick Envision, reprend les traits d’une fourgonnette avec ses lignes très carrées et allongées ainsi qu’avec ses portes coulissantes à l’arrière.

 



Cette fourgonnette, ou MPV en Chine, démontre la direction que prendra Buick pour ses futurs véhicules. Elle se distingue par sa partie avant très plate avec son imposante grille qui n’est pas sans nous rappeler celle de Lexus. Le véhicule se démarque surtout par sa ceinture de caisse extrêmement haute, surtout à l’arrière, ce qui lui procure des zones vitrées plus restreintes. Selon Buick, c’est son immense toit vitré qui apporte une bonne partie de la lumière naturelle à l’intérieur.

L’intérieur procure un environnement ultra moderne qui est à des lieux de ce qu’on retrouve de nos jours. Les stylistes ont créé un environnement beaucoup plus spacieux qui permet de socialiser lors des déplacements. Le conducteur profite, à l’avant, d’un écran de 30 pouces qui permet de contrôler un peu tout à bord et de se divertir en chemin. Le véhicule incorpore la technologie V2X de GM qui permet une conduite 100 % autonome si jamais le conducteur décide de se laisser conduire.

Buick Smart Pod

De son côté, le Buick Smart Pod n’offre pas d’option pour le conducteur. Le véhicule est aussi assemblé sur la plateforme Ultium de GM. Il met surtout en valeur la manière dont les stylistes pourraient réaménager l’intérieur d’un véhicule lorsqu’il sera possible de retirer tout ce qui touche la conduite.

Comme son nom l’indique, le Buick Smart Pod permet à ses occupants de se déplacer à bord d’un véhicule autonome et qui pourra assurer vos déplacements quotidiens sans que vous n’ayez à vos soucier de le conduire. C’est peut-être le futur de nos transports en commun dans une version plus personnelle et luxueuse !

Une intelligence artificielle contrôle tous les aspects du déplacement alors que les passagers peuvent interagir avec le Smart Pod par l’entremise d’une fonction de contrôle vocale. Le véhicule est aussi connecté à internet, et son intérieur peut aussi se transformer en bureau de travail.

Bien entendu, le Buick Smart Pod n’est qu’un concept, et il ne faut pas s’attendre à le voir sur nos routes avant bien des années. Quant au Buick GL8 Flagship, il pourrait bien inspirer les concepteurs de la prochaine fourgonnette de la marque pour le marché chinois dans une version un peu moins éclatée, bien entendu.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Pourquoi y a-t-il autant de Buick Encore disponibles?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer