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Audi lance l'A6 2019 quelques jours avant le Salon de l'Auto de Genève

Les changements esthétiques extérieurs subtils cachent un intérieur complètement redessiné.
Samuel Lessard
Audi lance l'A6 2019 quelques jours avant le Salon de l'Auto de Genève

C’est maintenant au tour d’Audi de dévoiler un nouveau véhicule quelques jours avant l’ouverture officielle du Salon de l’Auto de Genève. Après avoir renouvelé la grande berline A8 et le coupé 4 portes A7 en 2017, c’est maintenant au tour de l’A6 de subir une cure de rajeunissement. Dans la même lignée que l’A8, l’A6 dispose de lignes extérieures légèrement modifiées accompagnées d’un intérieur complètement revampé, qui prend un fort virage numérique.

Les plus grands changements esthétiques se retrouvent aux extrémités de la voiture. À l’avant, l’imposante grille « Singleframe » est désormais de la partie, flanquée de part et d’autre par des phares plus volumineux et des prises d’air surdimensionnées.

L’arrière, pour sa part, adopte une approche plus en rondeur avec des lignes fluides pour les feux et le couvercle du coffre. Comme dans l’A8, une bande décorative chromée traverse d’un feu à l’autre.

De profil, impossible de louper le fait qu’il s’agit d’une Audi A6. La forme particulière de la fenestration de même que les proportions ne mentent pas. Audi a cependant pris soin d’intégrer une encoche dans chacune des ailes afin de donner du caractère aux puits de roue, un peu à la manière de l’Audi A5.

C’est toutefois à l’intérieur que les changements sont les plus significatifs. De l’ancienne configuration aux multiples boutons on passe à deux écrans tactiles. L’écran supérieur sert à contrôler le système audio de même que les paramètres de la voiture alors que l’écran inférieur permet de contrôler le système de climatisation. Si vous avez l’impression d’avoir déjà vu cet arrangement, c’est normal puisqu’il est en tous points similaire à celui de la nouvelle A8.

Du côté de l’Europe, un moteur V6 diesel de 3,0 litres et un moteur V6 turbocompressé à essence de 3,0 litres sera offert. Même si aucune annonce n’a été faite pour l’Amérique, il serait vraisemblable que le seul moteur offert soit le V6 à essence, qui produit 335 chevaux et 368 livres-pied de couple chez nos cousins européens. Tout comme la A8 et le SQ7 offert en Europe, toutes les motorisations de la A6 sont munies d’un système hybride 48 volts qui permet d’offrir une courte autonomie électrique et un souffle supplémentaire lors des décollages et à vitesse d’autoroute. Une transmission automatique à huit rapports ainsi que la traction intégrale quattro sont offerts de série.

La nouvelle A6 2019 arrivera en concession au mois de juin en Europe. Plus de détails quant aux motorisations, aux options offertes et aux prix des versions américaines et canadiennes seront disponibles dans les semaines à venir.

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