Votre CR-V est trop rouillé? Honda pourrait vous le racheter à bon prix! - Actualités

Rappels

Votre CR-V est trop rouillé? Honda pourrait vous le racheter à bon prix!

Les Honda CR-V des années-modèles 2007 à 2011 font actuellement l’objet d’un rappel par Transports Canada.

L'équipe RPM

22 février 2019

Honda

Les Honda CR-V des années-modèles 2007 à 2011 font actuellement l’objet d’un rappel par Transports Canada. Ce sont 83 953 véhicules qui sont touchés au pays. La raison? La rouille! Si votre véhicule est visé par le rappel, il pourrait bien être racheté par Honda.

À LIRE AUSSI : Toyota RAV4 ou Honda CR-V?

Selon l’organisme fédéral, le châssis arrière de certains Honda CR-V pourrait rouiller. « Dans des cas extrêmes, un bras longitudinal arrière pourrait se détacher du véhicule. Un bras longitudinal arrière qui se détache pourrait entraîner une perte de contrôle et accroître le risque d'accident », peut-on lire sur le site de Transports Canada. Ce problème serait plus fréquent dans les provinces, comme le Québec, où il y a du sel sur les routes durant la saison froide.

Les véhicules visés devront subir une inspection des renforts de châssis arrière chez leur concessionnaire. Si le concessionnaire juge que le véhicule passe le test, il appliquera un produit de protection anticorrosion. Dans le cas contraire, Honda proposera au propriétaire du CR-V de le racheter. S’il refuse, une deuxième inspection sera faite et le véhicule sera réparé chez un carrossier.

Est-ce que ça vaut la peine de faire racheter son véhicule? Selon Protégez-Vous, les propriétaires ne recevront pas seulement le prix de rachat « ordinaire » du CR-V. Ils recevront un 15 % supplémentaire. Honda augmentera aussi le prix du rachat d’un autre 15 % pour les inconvénients occasionnés par ce problème et d’un autre 15 % pour rembourser le montant des taxes. Enfin, le fabricant leur soumettra une offre spéciale pour l’achat d’un CR-V neuf.

Avec tous ces « bonis », un consommateur pourrait mettre la main sur un Honda CR-V d’occasion plus récent ou se procurer un CR-V neuf à moindre prix.

Pour vérifier si ce rappel vous concerne, rendez-vous sur le site de Honda.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer