Toyota rappelle (encore) ses modèles Prius, plus de 23 000 au Canada - Actualités

Rappels

Toyota rappelle (encore) ses modèles Prius, plus de 23 000 au Canada

Le constructeur Toyota procède à une autre vaste campagne de rappel un mois après celle impliquant le modèle Prius et le petit C-HR.

Vincent Aubé

5 octobre 2018

Toyota

Le constructeur Toyota vient de procéder à une seconde campagne de rappel d’envergure un mois jour pour jour après celui impliquant des modèles Prius et C-HR.

À LIRE AUSSI : Sac gonflable et humidité : un autre rappel pour Honda au Canada

Rappelons que ce rappel avait impliqué environ 217 000 véhicules en Amérique du Nord, dont 7 200 au Canada.

Le nouveau rappel, publié en date du 5 octobre, s’adresse encore aux propriétaires de Prius. Cependant, cette fois-ci, les conducteurs de Prius v sont également inclus dans le lot. Au total, à l’échelle mondiale, ce rappel touche plus de 2,43 millions de véhicules, dont environ 23 125 au pays.

Ce rappel de sécurité concerne les modèles Prius des années-modèles 2010 à 2014 et les Prius v 2012 à 2014. Ces deux variantes de la voiture hybride Toyota possèdent un mode de conduite de secours, un «safe mode» dans la langue de Shakespeare, lorsque certaines anomalies du système hybride se font sentir.

Le hic, c’est que le constructeur a déterminé que ce mode de secours pouvait, en de rares occasions, cesser de fonctionner adéquatement, ce qui occasionnerait une perte de puissance, et ultimement caler. Toyota assure que la direction assistée et l’assistance au freinage devraient fonctionner normalement, mais le calage de la mécanique représente tout de même un risque de collision.

Pour remédier à la situation, Toyota va devoir mettre à jour les logiciels des deux modèles hybrides sans frais.

Toyota a déclaré : « Ce rappel fournit une solution pour remédier à une nouvelle condition touchant les véhicules visés par les rappels précédents de février 2014 et juillet 2015. La solution implantée à l’époque n’avait pas prévu la nouvelle condition ni de solution pour y remédier ».

Pour plus d'informations sur le rappel, consultez le site officiel de Toyota.



Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer