Toyota rappelle près de 4 000 RAV4 2019 - Actualités

Rappels

Toyota rappelle près de 4 000 RAV4 2019

La division canadienne de Toyota encourage les propriétaires à faire l'inspection eux-mêmes.

Vincent Aubé

16 août 2019

Toyota

L’aile canadienne de Toyota vient d’émettre une campagne de rappel pour l’édition 2019 de son populaire VUS RAV4. Le rappel concerne un peu moins de 4  000  véhicules.

Ces véhicules utilitaires sont rappelés car lors de l’assemblage, le raccord de l’unité d’affichage audio pourrait avoir été endommagé, ce qui pourrait empêcher la caméra de recul de fonctionner adéquatement. Et puisque cet équipement est dorénavant obligatoire au Canada et aux États-Unis, la composante doit être réparée.

Comme le mentionne Transports Canada dans l’avis publié sur son site Web, une caméra non fonctionnelle complique les choses lors d’un stationnement et peut empêcher le conducteur de bien voir ce qu’il y a derrière son véhicule. 

À LIRE AUSSI : Le Toyota RAV4 2019, un choix des plus sécuritaires selon l’IIHS
À LIRE AUSSI : Salon de New York : Le Toyota RAV4 2019 dévoilé

Fait hors du commun : il est également émis dans l'avis que le constructeur doive aviser les propriétaires de ces RAV4 « potentiellement défectueux » en leur donnant une série d’instructions à suivre eux-mêmes afin de déterminer si oui ou non la caméra doit être réparée. Heureusement, l’organisme fédéral ajoute que les conducteurs qui ne sont pas à l’aise avec cette « inspection maison » pourront se rendre chez un concessionnaire de la marque afin qu'elle soit effectuée par des professionnels.

Si nécessaire, l’unité d’affichage audio sera remplacée sans frais pour le propriétaire. Le rappel implique des livrées à essence et hybrides.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer