Rappel important chez Volvo - Actualités

Rappels

Rappel important chez Volvo

Volvo procède à un rappel important qui touche plusieurs de ses modèles.

20 mars 2020

Volvo

Le constructeur Volvo rappelle près de 750 000 véhicules mondialement. Les véhicules touchés pourraient avoir un problème avec le logiciel du système de freinage d’urgence automatique (AEB). Ce dernier pourrait ne pas fonctionner correctement dans certaines conditions.

Le rappel touche les Volvo XC40, S60, V60, V60 Cross Country, XC60, S90, S90L, V90, V90 Cross Country et XC90 d’année modèle 2019 et 2020, donc pratiquement la gamme entière de Volvo. Selon ce qu’il est permis d’apprendre, c’est Volvo qui a découvert la problématique lors de certains tests internes.

 

Le système de freinage automatique pourrait, sous certaines conditions climatiques, ne pas faire arrêter le véhicule comme prévu lorsqu’il rencontre certains types d’objets, piétons ou cyclistes. Le véhicule émettrait tout de même un timbre sonore et l’alarme visuelle se déclencherait afin de vous prévenir du danger, mais le système de freinage automatique ne fera pas ralentir le véhicule par lui-même tel que programmé. Cette technologie permet de sauver nombre d’accidents, mais elle doit être pleinement fonctionnelle afin d’être efficace.

Aucun accident pour le moment

Pour le moment, aucun accident important n’a été rapporté en raison de cette défaillance, Volvo rappelle les modèles concernés et procédera à une mise à jour du logiciel qui contrôle le système (AEB) de freinage automatique.

 



Les propriétaires de modèles touchés seront contactés par Volvo et la mise à jour sera effectuée chez un concessionnaire autorisé.

L’équipe de RPM vous a récemment présenté la Volvo V60 Cross Country dans le cadre de son émission, on vous présentait également l’essai complet de la Volvo V60 T8 Polestar Engineered 2020.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Comment le Volvo XC60 T8 Polestar Engineered 2020 se compare à la concurrence?

Tag associé: VUS électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer