Rappel des Bugatti Chiron et Divo, même elles ont des rappels... - Actualités

Rappels

Rappel des Bugatti Chiron et Divo, même elles ont des rappels...

Malgré un prix de plusieurs millions de dollars, les Bugatti peuvent être victimes d’un rappel ; c’est actuellement le cas en raison d’un problème avec le système de contrôle de la stabilité.

11 décembre 2020

Bugatti

Voilà bien la preuve que l’argent ne peut pas tout acheter, ni la perfection ni la sécurité. On apprend que Bugatti est contrainte de faire un rappel de ses exotiques Chiron, Chiron Sport et Divo en raison d’un problème de programmation du système de contrôle de la stabilité.

Le prestigieux constructeur français Bugatti est contraint de rappeler certains exemplaires de ses modèles les plus vendus en raison d’un problème de programmation qui pourrait avoir un effet sur la gestion du système de contrôle de la stabilité.

La National Highway Trafic Safety Administration (NHTSA) soutient que, lors de l’utilisation du mode « Handling » et après un redémarrage du véhicule, le système de contrôle de la stabilité ne se mettrait pas pleinement en fonction. Selon la réglementation étasunienne, cela contrevient à l’article 126 touchant les systèmes électroniques de contrôle de la stabilité.

 

Pour l’instant, Transport Canada n’a pas officiellement émis de rappels. On a probablement assumé qu’il serait plus rapide de contacter directement les quelques propriétaires canadiens qui possèdent l’une ou l’autre de ces Bugatti. Pour illustrer la petitesse du nombre, aux États-Unis, seulement 79 véhicules sont visés par le rappel. Au Canada, ils sont moins d’une dizaine.

Il importe malgré tout de souligner les dates de production qui pourraient être problématiques :
•    Pour la Chiron : du 21 décembre 2017 au 21 septembre 2020
•    Pour la Chiron Sport : du 28 novembre 2018 au 21 septembre 2020
•    Pour la Divo : du 24 juillet au 29 octobre 2020.

Les personnes concernées seront avisées sous peu. Puisqu’il s’agit simplement d’un problème de programmation, des ingénieurs/techniciens de Bugatti iront à la rencontre des propriétaires pour exécuter la modification nécessaire et, bien sûr, sans frais…

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Visite de Bugatti, partie 1 : rien n'est trop beau, rien n'est trop cher

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer