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Rappel de Mazda3 pour des troubles d'essuie-glaces

La campagne de rappel affecte plus de 50 000 véhicules au pays, des années-modèles 2016 à 2018.

Vincent Aubé

3 mai 2019

Mazda

Les propriétaires de Mazda3 devront bientôt se rendre dans une concession de la marque si ce n’est pas déjà fait. En effet, le constructeur nippon a lancé une campagne de rappel un peu plus tôt ce printemps pour les livrées 2016, 2017 et 2018 de sa populaire compacte, disponible en version berline ou à hayon.

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Le rappel est causé par un problème électrique qui pourrait entraîner l’arrêt des essuie-glaces. Cet équipement peut sembler anodin, mais s'il n’est plus fonctionnel, cela affecte la visibilité du conducteur et, par le fait même, la sécurité des occupants.

Le constructeur avise les concessionnaires du pays pour qu’ils contactent les propriétaires de Mazda3 concernées. Le module de contrôle de la carrosserie avant doit alors être remplacé par un module amélioré.

Le rappel implique pas moins de 51 682 véhicules au Canada, et au sud de la frontière, c’est plutôt 187 798 Mazda3 qui sont rappelées. 

Le constructeur n’a pas indiqué si cette défectuosité d’essuie-glaces a provoqué des accidents. D’ailleurs, il serait prudent pour les propriétaires concernés de se rendre à une concession Mazda au plus vite, surtout avec toute cette pluie que l'on reçoit ces jours-ci.

Pour en savoir plus sur le rappel, vous pouvez vous rendre à cette adresse Mazda ou composer le 1 800 263-4680.

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