Rappel de 71 000 exemplaires de Chevrolet Silverado/GMC Sierra 2019 à 2021 - Actualités

Rappels

Rappel de 71 000 exemplaires de Chevrolet Silverado/GMC Sierra 2019 à 2021

Un problème touchant les ceintures de sécurité force le rappel de plus de 71 000 exemplaires de camionnettes Chevrolet Silverado et GMC Sierra de même que des versions HD des années modèles 2019 à 2021.

12 février 2021

Un important rappel touche plus de 71 000 exemplaires de camionnettes pleine grandeur produites par GM. Le support de ceinture de sécurité central est en cause. 

Les camionnettes pleine grandeur Chevrolet Silverado et GMC Sierra, de même que les versions pour travaux lourds (HD) des années modèles 2019, 2020 et 2021 sont visées par un rappel. On parle de 71 484 véhicules au Canada. Ce ne sont toutefois pas toutes les camionnettes produites par GM qui sont visées. En réalité, seules celles qui ont une configuration de cabine à 6 places avec une banquette à trois places à l’avant sont touchées.

Intérieur du Chevrolet Silverado 2019

Le problème vient du support de la ceinture de sécurité du centre qui pourrait avoir été mal installé à la structure. Selon Transport Canada, cela représente un risque pour la sécurité. Si une personne occupe cette place et qu’un accident survient, elle ne serait pas adéquatement protégée, pourrait même être éjectée du véhicule. Une chose est certaine, la probabilité de subir des blessures sérieuses.

 

 

Chevrolet Silverado HD 2020

Fort heureusement, il s’agit d’un rappel qui demande une intervention mineure de la part des concessions. Les points de service GM devront assurer l’inspection du composant d’ancrage et en faire l’ajustement en cas de besoin. 

GMC Sierra HD AT4 2021

Voici le rappel tel que produit par Transport Canada :


Problème :
Sur certains camions, les supports de ceinture de sécurité du siège central de la première rangée pourraient être mal fixés au cadre du siège. Par conséquent, la ceinture de sécurité pourrait se détacher, et pourrait ne pas fonctionner comme prévu en cas d’accident.

Risques pour la sécurité :
Une ceinture de sécurité qui se détache lors d’un accident pourrait augmenter les risques de blessures.

Mesures correctives :
General Motors doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur camion chez un concessionnaire pour inspecter les dispositifs de fixation de support de la ceinture de sécurité du siège central de la première rangée. Le concessionnaire réassemblera les supports correctement, au besoin.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Coup d’œil sur le GMC Sierra HD AT4 2020

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer