RAM rappelle un seul véhicule! - Actualités

Rappels

RAM rappelle un seul véhicule!

Un rappel n’est jamais une bonne nouvelle pour un constructeur, sauf que celui-ci est aussi inhabituel que cocasse.

RAM

RAM, le NHTSA et Transports Canada lancent un autre rappel sur le modèle 1500. Nous sommes généralement habitués à ce que des dizaines de milliers de véhicules soient touchés, mais cette fois-ci, un seul RAM 1500 fait l’objet du rappel!

C’est fait, la nouvelle génération du RAM 1500 obtient son 14e rappel depuis son lancement il y a un peu moins de deux ans. Généralement, ses rappels touchent des centaines, voire des milliers d’unités au Canada, aux États-Unis et au Mexique, mais pas cette fois. Une seule unité est visée et c’est son instrumentation qui pourrait faire défaut.

À LIRE AUSSI : Treizième rappel pour la nouvelle génération du RAM 1500

Malgré la petitesse de la situation, autant la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) que Transports Canada sont obligés de déployer fanfares et trompettes. Après tout, il s’agit d’un rappel de sécurité et cela doit être public, avis complet à l’appui! Voici donc ledit rappel numéro V83 qui ne vise qu’une seule personne :

Sur certains véhicules, le groupe d’instruments pourrait ne pas fonctionner. Risques pour la sécurité : Un groupe d’instruments qui ne fonctionne pas peut empêcher le conducteur de recevoir des informations sur l’état des systèmes de son véhicule, ce qui pourrait augmenter les risques d’accident. Mesures correctives : Le constructeur doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire remplacer le groupe d’instruments du tableau de bord. 

Fait plutôt comique : Transports Canada ne s’est même pas donné la peine d’ajuster la formulation, pourtant laconique, du rappel. À moins qu’il n’y ait plusieurs noms sur le contrat d’achat du seul RAM concerné? En tout cas, le ou les propriétaires de ce pick-up seront avisés sous peu, si ce n’est pas déjà fait… car maintenant, tout le monde en Amérique du Nord est au courant de son rappel!

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER : 

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer