Le plus gros rappel de l’histoire de Volvo : 2,2 millions véhicules - Actualités

Rappels

Le plus gros rappel de l’histoire de Volvo : 2,2 millions véhicules

Volvo procédera au rappel de plus de 2 millions de ses produits en raison d’un problème de conception des ceintures de sécurité.

7 juillet 2020

Volvo

Volvo a beau être le constructeur automobile qui a mis de l’avant les ceintures de sécurité à la fin des années 1950, cela ne veut pas dire que la marque suédoise ne peut pas avoir de problèmes avec cette composante. Nous avons appris, via la publication Reuter, que Volvo procédera au plus important rappel de son histoire et qu’il est justement en lien avec cette pièce maîtresse de sécurité.

On parle de plus de 2,2 millions de véhicules partout dans le monde et d’une vaste gamme de différents produits. Les véhicules touchés s’étendent sur une période de temps assez longue, soit de 2006 à 2019. C’est donc plus d’une décennie qui est visée par ce problème de câblage de la ceinture de sécurité.

Selon les informations reçues, il s’agit d’un câble en acier qui pourrait se fatiguer prématurément en fonction de l’utilisation ou selon certaines circonstances. Ce sont précisément les sièges avant qui sont ciblés. 

 

 

La liste des modèles Volvo touchée est étendue. Si l’on se limite aux produits vendus au Canada, on parle des modèles suivants :
- Volvo S60
- Volvo V60
- Volvo V60 Crosscountry
- Volvo XC60
- Volvo V70
- Volvo XC70
- Volvo S80

Les propriétaires touchés par la situation recevront sous peu une communication de la part de Volvo. La bonne nouvelle dans cette histoire : Volvo ne répertorie aucune fatalité en lien avec ce rappel. 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Que s’est-il passé avec la fiabilité légendaire de Volvo?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer