Jeep procède au rappel volontaire de 10 485 unités du Cherokee (au Canada) à cause d’un autre problème de transmission. Cette fois, la boîte ZF passer à la position neutre sans intervention du conducteur. La situation touche particulièrement les modèles équipés du V6 de 3,2 litres.
On se croirait presque dans Le jour de la marmotte quand il est question des problèmes de transmission sur le Jeep Cherokee. Encore une fois, c’est un problème avec la programmation de la boîte automatique à neuf rapports de conception ZF qui est annoncé. Que le véhicule soit à l’arrêt ou en mouvement, elle peut tout simplement passer au neutre sans intervention du conducteur.
Il faut toutefois savoir que le rappel est limité aux véhicules équipés du V6 de 3,2 litres, et bonne nouvelle, ce moteur est exclusif à la gamme Cherokee.
Le rappel touche donc plus de 100 000 unités dans le monde. De celles-ci, pas moins de 10 485 sont au Canada. Selon la publication américaine Car & Driver, les véhicules de l’année modèle 2014 ont déjà été corrigés lors d’un rappel précédent. FCA soutient qu’actuellement 3 % des produits atteints ont été revus et ne devraient plus être problématiques.
Voici le rappel en détails, tel qu’énoncé par Transports Canada :
Problème : « Sur certains véhicules équipés d’un moteur de 3,2 L, un problème avec la boîte de vitesses pourrait faire passer inopinément cette dernière au point mort, ce qui pourrait entraîner une perte de puissance au niveau des roues motrices. »
Risques pour la sécurité : « Une perte de puissance des roues motrices pourrait augmenter les risques d’accident. »
Mesures correctives : « Le constructeur doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’apporter leur véhicule chez un concessionnaire pour faire mettre à jour le logiciel du module de contrôle de la boîte de vitesses. »
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Ce dernier rappel en lice n’aide pas à relever la piètre fiche de fiabilité du Jeep Cherokee. À ce jour, on ne compte pas moins de 26 rappels de sécurité le concernant.
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