La Toyota Corolla Hatchback 2019 rappelée à cause de la boîte CVT - Actualités

Rappels

La Toyota Corolla Hatchback 2019 rappelée à cause de la boîte CVT

L'aile américaine de Toyota vient de lancer une campagne de rappel au sujet de la boîte CVT installée à bord de la Corolla Hatchback 2019.

Vincent Aubé

21 décembre 2018

Toyota

Il faut l’avouer, la refonte de la Toyota Corolla est bénéfique pour l’image « rajeunie » que veut se donner le constructeur nippon. La version Hatchback 2019 est particulièrement réussie en livrée XSE avec ses jantes de 18 pouces, ses bas de caisse et même son aileron surélevé à l’arrière. Sauf que cette injection d’adrénaline – notamment sous le capot des livrées sportives – a un prix : celui de la fiabilité!

À LIRE AUSSI : Les véhicules 2019 les plus sécuritaires selon l'IIHS

En effet, l’aile américaine vient de lancer une campagne de rappel qui implique environ 3 400 Corolla Hatchback 2019 commercialisées depuis quelques mois à peine. Toutes ces versions sont équipées de la nouvelle boîte de vitesses à variation continue Direct Shift-CVT, celle-ci étant munie d’un convertisseur de couple qui pourrait céder, une situation qui pourrait même se transformer en perte de puissance. Évidemment, une telle situation pourrait s’avérer dangereuse.

Le constructeur va donc remplacer tous les convertisseurs de couple sans frais pour les consommateurs. Au moment d’écrire ces lignes, Toyota réunit les pièces avant de procéder aux réparations prévues. La division américaine a indiqué que les propriétaires du modèle concerné seraient convoqués d’ici la mi-février.

Pour l’instant, Toyota Canada – ni même Transports Canada, d’ailleurs – n’avait pas encore publié un communiqué entourant cette campagne de rappel au sud de notre frontière, mais ça ne saurait tarder.



Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer