La Chevrolet Volt 2013 rappelée - Actualités

Rappels

La Chevrolet Volt 2013 rappelée

Le rappel est en lien avec une possible perte de puissance.

Vincent Aubé

27 juin 2018

Chevrolet

Le constructeur Chevrolet a lancé une campagne de rappel aux États-Unis et au Canada. Celle-ci vise 3 233 Chevrolet Volt 2013, dont 139 au Canada.

À LIRE AUSSI : Un rappel d’envergure pour Kia

Le problème avec ces quelques exemplaires de la voiture hybride rechargeable est causé par une mise à jour du logiciel. Cette dernière empêcherait les batteries d’équilibrer adéquatement la tension entre les éléments de batterie individuels. Cette incapacité d’équilibrer la tension forcerait le véhicule à se mettre en mode de puissance réduite. Pire encore, le conducteur qui continue à conduire la berline dans ce mode s’exposerait à une perte de propulsion complète.

Évidemment, un arrêt imprévu sur l’autoroute ou sur n’importe quel autre tronçon de route pourrait provoquer des blessures ou des dommages matériels.

Chevrolet va donc recommander de rapporter la voiture aux concessionnaires afin qu’une reprogrammation du module de commande du groupe motopropulseur hybride 2 soit réalisée. Pour plus d’informations sur ce rappel, consultez le site canadien des rappels ici.

Heureusement, au moment d’écrire ces lignes, on n’a répertorié aucun accident ni aucune blessure en lien avec ce problème.

Cette campagne de rappel n’est pas sans rappeler celles de 2017 et 2018 au sujet de la Chevrolet Bolt. Les batteries de ce véhicule montraient des signes de faiblesses semblables qui pouvaient causer une perte de propulsion.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer