Jeep lance une nouvelle campagne de rappel - Actualités

Rappels

Jeep lance une nouvelle campagne de rappel

Le constructeur Jeep vient de rappeler 996 unités du modèle 2018 haute performance du Grand Cherokee, en version SRT ou SRT Trackhawk.

Vincent Aubé

8 novembre 2018

Jeep

Les centaines de conducteurs canadiens qui ont craqué pour le Jeep Grand Cherokee SRT ou SRT Trackhawk de l’année-modèle 2018 devront être vigilants, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

À LIRE AUSSI : Un rappel pour le tandem M3/M4 de BMW

En effet, le constructeur vient d’émettre un rappel pour ces deux variantes haute performance qui, rappelons-le, sont livrées d’office avec un V8 atmosphérique de 475 chevaux et 470 lb-pi de couple ou, dans le cas du Trackhawk, d’un V8 suralimenté de 707 chevaux et 645 lb-pi de couple.

Le problème concerne le tapis du conducteur qui pourrait nuire à l’enfoncement de la pédale d’accélérateur. Comme le mentionne Transports Canada, le cas échéant où le tapis se coincerait sous la pédale, une accélération imprévue pourrait survenir, ce qui augmenterait bien entendu les risques d’accident.

Et, avec une telle puissance sous le pied droit, une accélération incontrôlée à bord d’un tel monstre de la route pourrait s’avérer très dangereuse. Les concessionnaires devront inspecter le tapis et le changer si ce dernier présente des irrégularités.

Cette campagne de rappel ciblée n’est pas sans rappeler le scandale des accélérations imprévues du constructeur Toyota, il y a de cela quelques années, de 2009 à 2011 pour être plus précis. Ce problème avait tout d’abord été pointé du doigt par les organismes de protection des consommateurs à cause de ces tapis qui pouvaient se coincer sous la pédale de droite, et ainsi, causer des blessures ou même la mort.

Espérons seulement que cette campagne de rappel nord-américaine, qui concerne 996 véhicules chez nous, ne s’étendra pas au reste de la gamme du VUS ou même au cousin Dodge, le Durango, qui peut lui aussi être livré avec le traitement SRT.

Pour savoir si votre véhicule fait partie du rappel, consultez le site prévu à cet effet ou composez le 1-800-387-9983.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer