Interruption des ventes de la Chevrolet Corvette en raison d’un rappel - Actualités

Rappels

Interruption des ventes de la Chevrolet Corvette en raison d’un rappel

Le rappel pour régler le problème du capot avant de la Chevrolet Corvette 2020 qui pourrait s’ouvrir quand le véhicule roule entraîne une interruption temporaire des ventes.

21 août 2020

Chevrolet

Le rappel pour régler le problème du capot avant de la Chevrolet Corvette 2020 qui risque de s’ouvrir a fait toute une histoire. Pendant que GM cherche à régler le problème, on interrompt temporairement les ventes de la C8. 

Toute cette histoire commence par le rappel de la Chevrolet Corvette C8 2020 dont le capot avant pourrait s’ouvrir inopinément s’il n’est pas correctement fermé, alors que le véhicule est en mouvement. GM, la NHTSA (Nation Highway Trafic Safety Administration) et Transport Canada ont émis un rappel concernant cette problématique.

GM sait comment régler le problème. Elle veut faire une mise à jour par signal radio pour limiter la vitesse du véhicule à 42 kilomètres/heure si le coffre avant n’est pas bien fermé ; cette façon de faire éviterait au client d’aller en concession. Les ingénieurs de GM travaillent donc activement à la configuration d’une nouvelle programmation qui permettrait cette restriction de la vitesse. De plus, l’interrupteur qui permet l’ouverture du capot avant des véhicules nécessitera une pression plus longue pour relâcher le capot ; même approche pour ce qui est du bouton de commande sur la clef intelligente. À ce chapitre, en entretien avec la publication Motor1.com, l’un des responsables des Communications de GM aux États-Unis, Daniel Flores, soutient : « Nos ingénieurs travaillent sans relâche pour compléter la mise à jour de la programmation. »  

 

À la suite de 11 plaintes formulées aux États-Unis concernant ce problème, GM est au fait de la situation depuis le mois de juillet dernier. Pour l’instant, quelque 6  661 exemplaires de la Chevrolet Corvette sont visés par le rappel, dont 653 au Canada. En attendant la mise à jour et une solution durable, GM a tout simplement décidé de mettre un terme aux livraisons et à la vente des Corvette. Évidemment, il va de soi que cette situation est temporaire.

Parallèlement à ce problème, GM effectue un autre rappel qui touche, encore une fois, le coffre avant de certaines Corvette. Dans ce cas précis, c’est le bouton d’ouverture qui se trouve dans le coffre qui pourrait faire défaut. Selon Transport Canada, il y a un risque qu’une personne (un enfant) puisse rester coincée dans le coffre.

Voici les détails du rappel officiel de Transport Canada :

Problème : Sur certaines Corvette, le bouton d’ouverture du coffre qui se trouve dans le coffre pourrait ne pas fonctionner correctement. En effet, le bouton qui permet d’ouvrir le coffre de l’intérieur cesse de fonctionner dix minutes après l’arrêt du véhicule. De fait, comme le véhicule tombe en mode veille, le signal est trop faible. Cela pourrait empêcher une personne coincée dans le coffre de l’ouvrir.

Risques pour la sécurité : Si une personne est emprisonnée dans le coffre, elle pourrait ne pas pouvoir en sortir. Cela pourrait causer des risques de blessures.

Mesures correctives : General Motors devra envoyer une mise à jour par liaison radio à chaque véhicule. Cela permettra aux propriétaires de mettre à jour le logiciel du module de commande de la carrosserie sans avoir à apporter leur véhicule à la concession. Les propriétaires pourraient aussi prendre un rendez-vous pour faire effectuer la mise à jour à la concession. General Motors devra aussi envoyer par courrier un exemplaire du présent avis à tous les propriétaires.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Au volant de la Chevrolet Corvette Stingray Z51 2020

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer