Hyundai rappelle plus de 255 000 véhicules au Canada - Actualités

Rappels

Hyundai rappelle plus de 255 000 véhicules au Canada

L'aile canadienne de Hyundai a procédé à une autre campagne de rappel concernant les motorisations des Sonata, Tucson et Santa Fe Sport.

Vincent Aubé

13 mars 2019

Hyundai

La division canadienne Hyundai vient de lancer une vaste campagne de rappel impliquant plus de 255 000 unités vendues entre 2011 et 2018. Du nombre, on retrouve la berline Sonata vendue de 2011 à 2018, l’utilitaire Tucson de 2014 et 2015, et l’autre utilitaire un peu plus vaste, le Santa Fe Sport des années 2013 à 2018.

À LIRE AUSSI : Hyundai Canada condamnée pour représentations trompeuses pour son « Prix du fabricant » 

Comme mon collègue vous l’indiquait à la fin du mois de février, Hyundai et Kia ont déjà procédé à cette même campagne de rappel… du côté américain!

Le rappel lancé par Transports Canada ne précise pas le bloc moteur affecté et puisque les modèles Sonata, Tucson et Santa Fe Sport ont tous été commercialisés avec une panoplie de moteurs 4-cylindres, il est préférable de contacter directement le constructeur sur cette page officielle pour s’assurer de la présence ou non de votre véhicule.

Le trouble se trouve dans le module de commande du moteur. Les concessionnaires devront effectuer une mise à jour de ce dernier afin de détecter les problèmes potentiels du bloc moteur et ainsi, d’éviter une panne du moteur. Évidemment, une panne pourrait s’avérer dangereuse pendant la conduite et même causer un accident.

Les propriétaires recevront un avis par la poste les sommant de visiter une concession Hyundai prochainement, car le moteur de tous les véhicules concernés sera vérifié.  Il sera intéressant de voir si cette campagne de rappel sera bonifiée puisque le Tucson commercialisé à partir de 2010 était lui aussi muni de cette famille de moteurs quatre cylindres. Reste aussi à savoir si Kia va se joindre à Hyundai pour rappeler d’autres véhicules d’ici peu.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer