Fuite de carburant: rappel de 86 exemplaires du Nissan Rogue 2021 - Actualités

Rappels

Fuite de carburant: rappel de 86 exemplaires du Nissan Rogue 2021

Le nouveau Nissan Rogue 2021 est frappé par un premier rappel, mais seulement 86 unités sont atteintes.

Nissan

Nissan est contraint de rappeler 86 exemplaires de son Rogue 2021 de nouvelle génération pour un problème d’alimentation en carburant.

Le constructeur Nissan est contraint de procéder au rappel de quelques milliers d’exemplaires du Rogue 2021 en Amérique du Nord. Alors qu’on en compte plus de 2 000 exemplaires au sud de la frontière, au Canada, l’impact est assez limité puisqu’on ne parle que de 86 exemplaires.

Nissan Rogue 2021

Transport Canada et Nissan commandent le rappel du Rogue 2021 en raison d’une possible défaillance au moment de l’installation de certains composants de l’alimentation en carburant. Ce sont plus précisément la tuyauterie de carburant et l’anneau de verrouillage qui pourraient être en cause. En cas de défaut, une fuite de carburant s’ensuit. Comme toujours, quand il est question d’essence, le risque d’un incendie est important.

 

 

Nissan Rogue 2021

Au-delà d’une forte odeur d’essence, les propriétaires expérimenteraient une perte de puissance de la motorisation. Cette dernière n’étant plus alimentée en carburant, le véhicule ne pourrait plus se mouvoir. Les 86 propriétaires ou locataires du Rogue concerné seront bientôt avisées par Nissan Canada. Ils devront se rendre à la concession pour une inspection et une réparation le cas échéant. En cas de problème, la réparation est une opération mineure.

Nissan Rogue 2021

Voici le rappel officiel par Transport Canada :     

Problème :
Sur certains véhicules, la tuyauterie à carburant et l’anneau de verrouillage du dispositif d’envoi d’essence pourraient ne pas avoir été posés correctement. En conséquence, la tuyauterie pourrait se détacher du capteur et laisser fuir du carburant. Si cela se produisait pendant que le véhicule roule, le moteur pourrait caler soudainement.

Risques pour la sécurité :
Une fuite de carburant pourrait causer un risque d’incendie. Une perte de puissance soudaine pendant que le véhicule roule pourrait augmenter le risque d’un accident.

Mesures correctives :
Nissan devra aviser les propriétaires par courrier et leur demander d’apporter leur véhicule chez un concessionnaire pour faire inspecter et reposer la tuyauterie à carburant et l’anneau de verrouillage du dispositif d’envoi d’essence au besoin.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Le Nissan Rogue 2021 à l'essai

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer