FCA Canada rappelle près de 47 000 véhicules - Actualités

Rappels

FCA Canada rappelle près de 47 000 véhicules

La caméra de recul pourrait demeurer active trop longtemps

8 avril 2020

Ram

Les rappels sont légion dans l’industrie automobile. Ils sont d’autant plus impressionnants depuis que les constructeurs automobiles partagent les composantes entre les modèles dans le but de sauver des coûts. En ce sens, FCA rappelle plus de 365 000 véhicules à travers le monde, dont 46 722 au Canada, en raison d’une caméra de recul qui pourrait rester en fonction plus longtemps que nécessaire.

Le rappel touche plusieurs produits de la grande famille FCA, qu’ils soient munis de l’écran d’infodivertissement uConnect de 8,4 pouces ou de 12 pouces, dans le cas du camion Ram. Les véhicules touchés sont certains exemplaires des modèles suivants :

-    Chrysler Pacifica
-    Dodge Challenger
-    Dodge Durango
-    Jeep Cherokee
-    Jeep Gladiator
-    Jeep Grand Cherokee
   Jeep Renegade
-    Jeep Wrangler
   Ram 1500, 2500 et 3500

Chrysler Pacifica 2020

Les années-modèles visées sont 2019 et 2020. Le problème est en lien avec la durée d’affichage de l’image de la caméra de recul, qui peut perdurer au-delà de la durée maximale de 10 seconde prévue par la loi une fois que le véhicule est en marche avant. Selon l’information divulguée sur le site de Transport Canada, cette image pourrait distraire le conducteur et augmenter le risque de collision ou d’accident. Pour l’instant, aucun incident n’a été rapporté en lien avec ce défaut.

 

 

Jeep Gladiator 2020

Le constructeur devrait aviser les propriétaires dans les semaines à venir. Ceux-ci seront invités à prendre rendez-vous avec leur concessionnaire dans le but qu’une mise à jour du logiciel de la radio soit effectuée afin de corriger le problème.

Bien entendu, il se peut que la réparation soit retardée de quelques semaines en raison des perturbations causées par la pandémie de coronavirus actuellement en cours à l’échelle mondiale.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Jeep Gladiator Overland 2020

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer