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Ça part mal ! Déjà un rappel pour la Polestar 2 !

Même si les Polestar 2 ne sont pas encore arrivées sur le marché canadien, il y a déjà un rappel à l’international.

6 octobre 2020

Polestar

Espérons que le passé n’est pas garant de l’avenir. Volvo possède l’une des pires réputations en matière de fiabilité. Nous souhaitions que Polestar s’en sauve, mais la berline 2 fait déjà l’objet d’un rappel à l’international.  

La Polestar est sans contredit l’une des voitures les plus attendues pour l’année modèle 2021 au Canada. Il s’agit de la première véritable concurrence à la Tesla Model 3 ; les attentes sont très élevées, et la marge de manœuvre, restreinte pour les erreurs. Polestar doit marquer un grand coup et se distancer de la piètre réputation de fiabilité de sa maison-mère, Volvo.

Malheureusement, ça part mal. Il y a déjà un rappel qui touche absolument tous les exemplaires livrés dans le monde. Pour le moment, grâce à la COVID-19, les livraisons canadiennes initialement prévues pour juillet ont été reportées à la fin d’octobre ou au début de novembre. Les clients canadiens s’en sauvent, mais pas en Europe ni en Chine, les premiers marchés à l’avoir sur les routes.

 

Polestar rappelle ainsi quelque 2 189 exemplaires de la 2, alors que certains de ces exemplaires ont subi une perte de puissance soudaine en roulant. Selon la Suédoise, il s’agit d’un problème de programmation (quoi d’autre) en lien avec le module de contrôle de la gestion de l’énergie de la batterie. Fort heureusement, il n’y a eu aucun incident sérieux en lien avec cette situation. Les propriétaires sont invités à se rendre le plus rapidement possible dans un point de service pour que la reprogrammation soit faite. Polestar soutient d’ailleurs que ce genre de problème pourra être réglé à distance à partir de 2021. Grâce à l’électronique, Polestar aura donc la même stratégie de réparation virtuelle que Tesla et Jaguar. 

Pour le moment, Polestar propose une solution temporaire à ceux qui sont touchés par le problème : il suffit d’éteindre le véhicule, d’en sortir, de le verrouiller et d’attendre 10 minutes. Selon Polestar, le véhicule retrouvera ses moyens, mais la reprogrammation demeure nécessaire pour éviter que le bogue informatique ne se reproduise.

Voici la distribution des Polestar dans le monde qui subissent ce premier rappel : 843 exemplaires en Norvège, 595 en Suède, 280 aux Pays-Bas, 202 en terre germanique, 129 en Belgique, 110 en Angleterre et 30 en Chine. Les quelques exemplaires arrivés au Canada et en Amérique du Nord seront naturellement corrigées avant leur livraison dans les prochaines semaines.

 

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VIDÉO: Premier contact avec la Polestar 2 2021

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