Audi rappelle près de 48 000 véhicules au Canada - Actualités

Rappels

Audi rappelle près de 48 000 véhicules au Canada

Les véhicules touchés sont tous munis du moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres.

Samuel Lessard

30 avril 2018

Audi

Le constructeur allemand Audi procède au rappel de près de 48 000 véhicules au Canada en raison d’un risque d’incendie provoqué par un court-circuit ou une surchauffe de la pompe électrique du liquide de refroidissement.

Les véhicules touchés sont les A4 2013 à 2016, les A5 2013 à 2017, les A6 2013 à 2015, les Q5 2013 à 2017 et l’allroad 2013 à 2016, tous munis du moteur 4 cylindres 2,0 litres turbocompressé.

Un rappel concernant la même pièce a été lancé en janvier 2017. Ce rappel visait à mettre à jour le logiciel de contrôle de la pompe électrique de liquide de refroidissement dans le but de prévenir une surchauffe ou un incendie. Une telle situation pourrait survenir si l’action de la pompe était bloquée par l’accumulation de débris provenant du système de refroidissement. Ce nouveau logiciel coupe l’alimentation électrique de la pompe si son fonctionnement est entravé par la présence de débris. Le conducteur est avisé de la déconnexion de la pompe par l’allumage du voyant d’anomalie du moteur.

Il semblerait toutefois que ce premier rappel n’ait pas pleinement corrigé le problème. C’est pourquoi Audi rappelle, à nouveau, les mêmes véhicules pour remplacer le liquide de refroidissement et remplacer la pompe à liquide de refroidissement. Les véhicules qui n’ont pas encore bénéficié du premier rappel le recevront par la même occasion.

Un des porte-paroles d’Audi aux États-Unis a cependant affirmé que la pompe redessinée ne serait pas prête avant le mois de novembre prochain. Donc, les concessionnaires installeront une version améliorée de la pompe actuelle en attendant que la pompe redessinée soit disponible, après quoi les consommateurs seront conviés à nouveau chez le concessionnaire pour l’installation de la pièce finale.

Ce rappel touche également 343 000 véhicule aux États-Unis et plusieurs centaines de milliers de véhicule partout ailleurs dans le monde, pour un total d’environ 1,2 million de véhicules.

Bien entendu, cette réparation sera sans frais pour le consommateur.

La marque de luxe du groupe Volkswagen procèdera à l’envoi des lettres d’ici au 11 juin pour aviser les propriétaires que leur véhicule est touché.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer