Alfa Romeo rappelle 1 600 Stelvio et Giulia au Canada - Actualités

Rappels

Alfa Romeo rappelle 1 600 Stelvio et Giulia au Canada

Ce rappel de sécurité touche environ 60 000 véhicules à travers le monde

Alfa Romeo

Alfa Romeo procède actuellement à un rappel préventif de certaines versions des Alfa Romeo Giulia et Alfa Romeo Stelvio produites entre 2017 et 2019. Les véhicules touchés pourraient présenter une défaillance dans la programmation du régulateur de vitesse intelligent. Au Canada, on parle de seulement 1 600 unités.

À LIRE AUSSI : Voici le Mazda CX-30 2020 – une Mazda3 surélevée

La situation touche un peu plus de 60 000 unités en tout dans le monde. On doit souligner qu’il ne s’agit pas d’un rappel régional, mais bien d’un rappel global. Alfa Romeo soutient que le régulateur intelligent pourrait ne pas se désactiver quand le conducteur applique une légère pression sur la pédale du système de freinage. Selon les affirmations d’Alfa Romeo, le système se désengage toutefois normalement si la pression est plus soutenue.

Fort heureusement, Alfa Romeo a pris conscience de la tare lors d’essais avec un ingénieur au volant. L’entreprise ne rapporte aucun incident ou situation qui aurait pu mettre la vie d’une personne en danger. Les propriétaires concernés seront avisés dans les prochaines semaines afin que la reprogrammation puisse être exécutée.

Ce genre de problème n’est pas anecdotique dans l’industrie automobile, avec tous les accrocs qui s’accumulent chez pratiquement tous les constructeurs. L’apport de l’électronique rend bien des services en matière d’intégration d’innovations et de rehaussement de la sécurité, mais tout n’est pas parfait.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer