2 rappels frappent les Subaru Crosstrek, Impreza et Forester - Actualités

Rappels

2 rappels frappent les Subaru Crosstrek, Impreza et Forester

Subaru est frappé par 2 rappels qui touchent plus précisément le Crosstrek, l'Impreza et le Forester. Plus de 90 000 véhicules sont dans la mire.

23 avril 2021

Subaru est contrainte de faire un rappel et un correctif sur un autre rappel concernant un problème de réglage et de programmation. Les Crosstrek, Impreza et Forester sont visés.

Le premier rappel touche les Subaru Forester 2019, Crosstrek 2018 et 2019 ainsi que Crosstrek hybride 2019. Il semble que, sur certains véhicules, il pourrait y avoir une distance trop importante entre les boulons du support de la barre stabilisatrice arrière. Ne pouvant être serrés qu’à la limite inférieure des spécifications, ils pourraient se desserrer avec le temps et, même, carrément tomber, ce qui pourrait entraîner une perte de stabilité.

Subaru Crosstrek 2018

Les Subaru Crosstrek 2018 et 2019 visés ont été fabriqués entre le 9 mai 2017 et le 29 mai 2019. Pour ce qui est des hybrides, c’est entre le 11 septembre 2018 et le 7 mai 2019. En ce qui a trait au Forester, c’est la période entre le 4 juillet 2018 et le 3 juin 2019 qui pourrait être problématique. Au Canada, seulement pour ce rappel spécifique, ce sont potentiellement 39 502 exemplaires qui devront être inspectés et réglés si nécessaire.

 

 

Subaru Forester Sport 2019

Voici le rappel tel qu’émis par Transport Canada: 

Problème : Sur certains véhicules, les boulons du support de stabilisateur arrière pourraient se desserrer après un certain temps. Cela pourrait causer un bruit de cliquetis provenant de l’arrière du véhicule. En continuant de conduire avec ce problème, les boulons risquent de tomber, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur la stabilité du véhicule.

Risques pour la sécurité : Une réduction de la stabilité du véhicule pourrait causer une perte de contrôle et augmenter les risques d’accident.

Mesures correctives : Subaru doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur véhicule chez un concessionnaire pour inspecter l’état des boulons du support de stabilisateur arrière et les resserrer au besoin. Si un boulon est manquant, le concessionnaire le remplacera par un nouveau.

Subaru Impreza 2017

Le deuxième rappel ne touche que les Subaru Impreza assemblées entre le 1er juillet 2016 et le 17 juin 2019 ; pour ce qui est du Crosstrek, on vise la période entre le 9 mai 2017 et le 8 mai 2019. Plus important que le précédent, ce rappel vise 52 863 véhicules au Canada seulement.

Subrau Crosstrek 2018

Ce rappel concerne une défaillance du côté de la programmation de l’unité de commande qui pourrait continuer d’envoyer du courant à la bobine l’allumage plus longtemps que nécessaire. De cette manière, la température pourrait monter inutilement, causer un court-circuit et griller le fusible. De facto, il est envisageable de croire en la possibilité d’une perte de puissance, mais, surtout, il serait impossible de redémarrer le véhicule.

Subaru Impreza 2017

Voici le rappel tel qu’émis par Transport Canada: 

Problème : Dans certains véhicules, le module de commande du moteur (ECM) pourrait avoir été mal programmé. Par conséquent, la température interne des bobines d’allumage pourrait augmenter. Cela pourrait causer un court-circuit et un fusible grillé, ainsi qu’une perte soudaine de puissance motrice et une incapacité de faire redémarrer le moteur immédiatement.
Remarque : Le présent rappel remplace le WUQ-02 (rappel 2019-526 de Transports Canada). Les véhicules réparés en vertu de ce rappel devront eux aussi être réparés en vertu du présent rappel.

Risques pour la sécurité : Une perte soudaine de puissance motrice pourrait augmenter les risques d’accident.

Mesures correctives : Subaru avisera les propriétaires par la poste. Les propriétaires touchés devront amener leur véhicule chez un concessionnaire afin de faire reprogrammer le module de commande du moteur (ECM) au besoin et de faire remplacer les bobines d’allumage. Dans le cas des véhicules présentant des dommages au niveau des bobines d’allumage, si un certain code d’anomalie (DTC) est enregistré, il faudra aussi remplacer le tuyau d’échappement avant.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Subaru Forester Premier 2019

Tag associé: Hybride rechargeable
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer