Voyez comment Ford assemble son moteur de Mustang Shelby GT500 2020 - Actualités

Nouvelles

Voyez comment Ford assemble son moteur de Mustang Shelby GT500 2020

Un seul technicien est attitré à l’assemblage de ce puissant moteur V8.

William Clavey

24 septembre 2019

Ford

La Ford Mustang GT500 2020 arrive à grands pas. La semaine dernière, on vous a parlé du prix de ses bandes ridiculement onéreuses. Ensuite, nous avons appris qu’elle se vendra 94 195 $ sur le marché canadien. Voici maintenant quelque chose d’un peu plus technique à son sujet : on vous présente comment Ford assemble le moteur de la Mustang la plus puissante jamais produite.

À LIRE AUSSI : Mustang Shelby GT500 2020 : des bandes de course à 10 000 $

Un des éléments qui permet à la Shelby GT500 de se distinguer d’une Mustang conventionnelle, c’est son puissant moteur V8 suralimenté de 5,2 litres associé à une boîte automatique à double embrayage à sept rapports. D’une puissance colossale de 760 chevaux et 625 lb-pi de couple, ce monstre que Ford ose appeler « moteur », mieux connu sous l’appellation Predator d’ailleurs, est entièrement assemblé à la main sur la ligne d’assemblage de niche, à l’usine de Romeo, au Michigan.

À LIRE AUSSI :
La Ford Mustang Shelby GT500 n'atteint pas les 300 km/h
La Ford Mustang EcoBoost est-elle un bon véhicule?
Essai de la Ford Mustang Ecoboost 2018

Dans une vidéo récemment publiée sur Youtube, on aperçoit tout le processus d’assemblage et de mise au point du moteur, partant du bloc jusqu’à l’installation du compresseur. Tout est exécuté par un technicien d’expérience. Celui-ci se concentre sur un seul moteur à la fois.

La ligne d’assemblage de niche dispose de 21 stations, ni plus ni moins. Chacune d’entre elles est capable d’effectuer l’assemblage complet d’un moteur en 210 minutes. Et inutile de spécifier que seuls les techniciens d’expérience peuvent y œuvrer.

C’est également sur cette ligne d’assemblage que Ford fait construire le moteur V8 de 5,2 litres de la Mustang Shelby GT350, mieux connu chez les puristes sous le nom de Voodoo. Prenez quelques minutes afin d’admirer tout le travail qui se cache derrière ces moteurs fascinants!

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
Notre reportage consacré aux Muscle Cars!

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer