Volvo XC40 Recharge 2021 : bonne chance si vous en voulez un! - Actualités

Nouvelles

Volvo XC40 Recharge 2021 : bonne chance si vous en voulez un!

Très peu d’exemplaires du Volvo XC40 Recharge 2021 sont prévus pour notre marché.

12 février 2021

Volvo

Le Volvo XC40 Recharge 2021 est le premier véhicule entièrement électrique du constructeur. Au moment d’écrire ces lignes, il entrait dans les concessions du pays avec la promesse d’une autonomie de 335 kilomètres, selon les projections de l’EPA, ainsi que d’un rouage intégral à deux moteurs. Prometteur, certes, mais il y a un petit problème : la quantité d’exemplaires destinée à notre marché ne sera pas très élevée lors de la première année de commercialisation.

L’équipe de RPM a eu la chance de discuter avec les gens de Volvo Canada à son sujet dans le cadre d’un événement en ligne entourant le premier contact avec le véhicule. Nous aurons d’ailleurs la chance de mettre le XC40 Recharge à l’essai la semaine prochaine. Restez donc à l’affût de nos impressions de conduite.

Volvo XC40 Recharge 2021

Lors de la conversation, nous avons parlé des stratégies de déploiement du modèle au pays. Combien d’exemplaires sont-ils prévus pour ce modèle ? Surtout, les provinces qui manifestent un intérêt plus élevé pour la voiture électrique, comme le Québec et la Colombie-Britannique, seront-elles priorisées ?

 



À notre grande surprise, nous apprenions que, en raison de sa commercialisation internationale, très peu d’exemplaires du XC40 Recharge seraient destinés au marché canadien en 2021. Le constructeur n’avait même pas de chiffres clairs à nous donner, « une centaine d’exemplaires » nous a-t-il dit, sans pouvoir préciser le nombre exact.

Volvo XC40 Recharge 2021

Volvo Canada avoue toutefois surveiller la demande et priorisera les régions où l’intérêt pour ce modèle est le plus marqué. Pour l’heure, le Québec et la Colombie-Britannique représentent en effet des points chauds pour ce véhicule.

Autrement dit, bonne chance si vous voulez en obtenir un, surtout que les carnets de commandes au Québec sont déjà bien remplis. D’ailleurs, nous apprenions au même moment que les concessionnaires de la province ne prennent plus de réservations pour le modèle 2021 en raison de cet inventaire très limité.

Volvo XC40 Recharge 2021

En outre, en raison de son prix de départ de 64 950 $, le Volvo XC40 n’est admissible à aucun rabais gouvernemental à l’achat d’un véhicule électrique. Lorsque nous leur avons demandé si un modèle à prix moindre était envisageable afin de le rendre admissible au programme de subventions – comme l’a fait Tesla avec le Model Y -, Volvo Canada n’a pas voulu aller dans le détail à ce sujet. Le constructeur a toutefois expliqué que des changements pourraient éventuellement s’appliquer à l’échelle de prix du XC40 Recharge.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : VUS électrique : le Volvo XC40 est-il un bon choix?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer