Volvo Canada se tourne vers les énergies renouvelables - Actualités

Nouvelles

Volvo Canada se tourne vers les énergies renouvelables

Volvo Canada profite du jour de la terre pour annoncer que son siège social canadien se tourne vers les énergies renouvelables.

22 avril 2021

Volvo

Volvo Canada profite du jour de la terre pour annoncer une entente avec le principal fournisseur d’énergie verte au Canada, Bullfrog. C’est la tendance, beaucoup de constructeurs ont annoncé vouloir devenir des entreprises carboneutres d’ici quelques années dans leurs opérations et, surtout, dans la fabrication de véhicules. Comme Volvo ne compte aucune usine au Canada, elle a décidé d’exploiter son siège social en n’utilisant que de l’électricité verte.

Si presque tout le Québec profite de l’énergie hydroélectrique, ce ne sont pas toutes les provinces qui ont la chance de profiter d’énergies renouvelables. Afin de réduire son utilisation d’énergies non renouvelables dans ses activités canadiennes, Volvo a décidé de s’associer à la société Bullfrog, une entreprise qui pourra injecter de l’électricité propre et sans pollution dans le réseau afin de compenser la quantité d’énergie traditionnelle utilisée par le siège social de Volvo Car Canada Ltd.

L’énergie verte de Bullfrog provient d’un mélange d’énergie éolienne et hydroélectrique provenant de nouvelles installations canadiennes d’énergies renouvelables. L’entreprise offre ce service aux entreprises et aux particuliers ; le service s’apparente un peu à l’achat de crédits carbone compensatoire qui permettent de réduire votre empreinte écologique.

 

 

En 2019, Volvo Cars a lancé un ambitieux plan climatique et s’était fixé comme objectif de devenir une entreprise neutre sur le plan climatique d’ici 2040. Les ambitions de Volvo Cars vont au-delà de la réduction des émissions liées à l’échappement grâce à l’électrification totale de son parc de véhicules par l’entremise de sa gamme de véhicules Recharge qui comprend actuellement les Volvo XC90, XC40, XC60 Recharge alors que le nouveau C40 Recharge devrait aussi se joindre à la gamme. Il deviendra le premier véhicule électrique de la marque.

Plusieurs autres constructeurs ont affirmé vouloir devenir carboneutres dans leur chaîne de production de véhicules, c’est le cas notamment de GM, de Porsche et de Mercedes-Benz.

L’équipe de RPM a récemment fait l’essai du Volvo XC40 Recharge 2021.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : VUS électrique : le Volvo XC40 est-il un bon choix?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer